À propos

Share

  43 comments for “À propos

  1. Thierry L.
    21/09/2014 at 19 h 15 min

    A propos, une information qui est passée inaperçue et que je viens de trouver sur le site de la préfecture. Le préfet autorise le dragage du port de Bandol : http://www.var.gouv.fr/IMG/pdf/2014_08_14_AP_dragage_Bandol_cle512155.pdf

    • etienne
      22/09/2014 at 21 h 50 min

      Ah ben heureusement ! je drague tout les jours sur le port de Bandol et suis très rassuré de savoir que c’est enfin autorisé.
      Non plus sérieusement Thierry , quel est le problème ? C’est bien pour nous ?

  2. etienne
    16/10/2014 at 14 h 57 min

    Petite annonce vue sur Le Bon Coin, dans la rubrique matrimoniale :

    URGENT : Charmante petite cité balnéaire de l’ouest Var, récemment re-baptisée La Belle au Bois Dormant recherche son Prince Charmant.

    Politique politicien, opportuniste, carriériste, proposition de couple à trois
    (la ville + 2) s’abstenir.

    L’anglais n’est pas indispensable, son office du tourisme maîtrise.

    Une première expérience en psychologie ou psychiatrie sera appréciée en raison de la situation de la belle. Sérieuse compétence en management exigée.

    Son attachement à la Belle au Bois dormant sera scrupuleusement vérifié et plus particulièrement ses relations avec des tierces communes.

    Faire acte de candidature avant le 31 mars 2015.

    • etienne
      15/09/2015 at 21 h 52 min

      Ben ça reste d’actualité. Il n’y a que la date à changer : faire acte de candidature à partir du 22 septembre 2015

  3. jp jambon
    05/11/2014 at 8 h 49 min

    Bonjour
    dans Bandol blog (que certains nomment avec dédain « l’autre blog » ou bisounours) Mr J Verzier fait une intervention qu’il convient d’apprécier à sa juste valeur
    a savoir qu’a bandol, le mouvement associatif de toute nature est vivace, et que beaucoup de bandolais font de ces engagements et activités la vie réelle de bandol
    de même tous les acteurs de la vie économique.
    je ne peux que me réjouir de cette intervention de ce que j’appelle le 5em pouvoir,et qui me semble t-il devrait etre considéré comme le 1er
    aussi bien à Bandol, que dans la france entière c’est bien cette réalité des engagements en particulier bénévoles qui font que parfois on s’interroge sur le véritable pouvoir de « ceux qui nous gouvernent »….ou qui, dans leurs cabinets ou bureaux pensent le faire

    • Gerard DEMORY
      05/01/2015 at 11 h 49 min

      L’analyse de M. Verzier semble judicieuse et traduit de surcroît cette méfiance croissante sinon ancestrale et culturelle dans notre pays, vis à vis des organisations ou mouvances politiques (et syndicales). On suit éventuellement mais on n’adhère pas…. alors que pour les associations la démarche est essentiellement volontariste et active.
      Et si les « politiques » courtisent les associations (le terme est faible, surtout en cette période de galettes des rois où tous nos politiques vont se croire obligés de montrer leurs grands sourires à chaque invitation), ils n’en sont pas moins méfiants… Il n’est qu’à voir ce qui s’est passé lors du dernier conseil municipal du 17 décembre à Bandol: refus de la mise en place de commissions extra municipales pour des raisons exposées par certains sans rapport avec la proposition: les commissions municipales ne sont pas en place…. ce qui revient à dire: nous élus, et nous seuls pouvons discourir , réfléchir… Ces mêmes élus qui sont moins regardant quand il s’agit d’accorder des « subventions » à telles ou telles associations…

      Et alors? Qu’est ce que cela change pour ceux qui, non élus, veulent rechercher des solutions concrètes à des problèmes concrets… pour les proposer « à ceux qui ont le pouvoir » et dénommés « politiques », nos élus. Les inondations de septembre 2014 ont elles fait des distinctions parmi les bandolais qui ont vu leurs logements envahis par les eaux? Ils diront quoi ceux qui ont ainsi voté, lorsqu’il y aura de nouvelles inondations?

      Dans un article paru dans BB en décembre après le conseil municipal précité (http://www.bandol-blog.com/?p=71045) et signé par un certain JPJ (?) la gouvernance actuelle de notre commune était qualifiée de « népotisme ».
      Que dire alors de cette attitude à double face de ces élus qui courtisent les associations mais leur refusent de participer à la recherche de réponses aux problèmes de la commune, oubliant leurs promesses électorales de début 2014 et craignant peut être une participation ouverte des bandolais à la vie publique. Volonté dominatrice d’ « apparatchiks »…

  4. jp jambon
    04/01/2015 at 8 h 31 min

    nous vivons une époque vraiment formidable; celle du bon droit
    bon droit de laisser à la rue plusieurs milliers de personnes et les y laisser mourir
    bon droit d’un maire à refuser l’inhumation d’un bébé….
    ah oui, au fait il était rom ! ah bon !
    mais qui d’entre nous, au quotidien ne se réfugie t-il pas derrière son bon droit , pour ne pas permettre aux autres d’exercer le leur ?

    • etienne
      04/01/2015 at 14 h 54 min

      Bonjour Mr. Jambon. Votre indignation, nous sommes nombreux à la partager.
      Quid aussi de ces bateaux poubelles chargés de centaines de migrants et abandonnés par leur équipage , tout moteur et pilote automatique bloqués, les envoyants sur les côtes italiennes ?
      Qui est derrière ce trafic d’êtres humains ?
      4000 € en moyenne par passager mulitiplié par 400 = 1600000 € de chiffre d’affaire.
      Personne ne me fera croire qu’il n’y a pas de « gros bonnets », faisant parti de nos « élites » derrière cela. L’organisation de telles opérations n’est pas à la portée de n’importe qui.
      Et cela (y compris les rom) profite à l’économie voulue par Bruxelle et soutenue par Angela. Plus il y a de « précaires » disposés à tout pour survivre et plus ils s’enrichissent. L’erreur serait de les prendre pour des idiots.

    • etienne
      15/09/2015 at 21 h 56 min

      Ben ça aussi c’est d’actualité. Sauf qu’ils arrivent maintenant de tout les horizons et que notre consul honoraire de France en Turquie a été suspendue. Par les pieds ?
      Le dessus je vais me taire sinon on va m’apeller « la passante » de Bandol web qui soit dit en passant aurait mieux fait de choisir « l’arapède » comme pseudo

  5. etienne
    15/09/2015 at 20 h 06 min

    Clic and Flop :
    Des études récentes attestent que les tablettes numériques à l’école sont plus néfastes qu’autre chose.
    Le numérique n’améliore pas le résultat scolaire des enfants, au contraire. ce n’est qu’un outil et il faut savoir s’en servir à bon escient :
    http://framablog.org/2015/04/01/des-tablettes-a-lecole/
    C’est très amusant de constater que cette brillante idée de notre Président socialiste est reprise avec fierté et aux frais du contribuable par notre représentante à SSB, par ailleurs UMP , pardon , républicaine :

  6. Véronique
    17/09/2015 at 13 h 10 min

    🙂 🙂 🙂

    COMMENT ETRE PEU CREDIBLE

    🙂 🙂 🙂

    ça fait des mois que le blog des bisounours nous raconte qu’il ne prendrait pas part à la prochaine campagne municipale mais la première chose qu’il fait c’est de publier la lettre de campagne de la 1ère adjointe qui a rejeté le budget et qui a cause d’elle nos impôts ont augmenté de 8,3%

  7. P Ponge
    17/09/2015 at 14 h 42 min

    c’est en effet du bisounours tout craché, mais nous connaissons tous son manque de crédibilité ,
    Nous savons au moins une chose, qui il soutient, c’est clair !

  8. nico non bandolais
    20/09/2015 at 0 h 35 min

    Eh ben vous avez un sacré pouvoir à vous deux pour faire changer d’avis les gens O-:

    • Richie
      21/09/2015 at 11 h 22 min

      être crédible c’est tenir sa parole. On verra s’il est capable de laisser son blog fermé comme il l’a annoncé ou si l’envi le démangera de le réouvrir pour faire campagne pour sa préférée….. car jusqu’à présent à chaque fois qu’il a dit qu’il fermait son blog il l’a vite réouvert malgré ses dires

  9. C. MAYEUX
    20/09/2015 at 18 h 19 min

    C’est plus fort que lui !!! Après avoir écrit qu’il revoterait pour l’ancien maire si on retournait aux urnes ou qu’il ne voterait pour aucun des élus sortants, voila maintenant qu’il essaie de tout faire pour faire de la pub pour sa favorite avant de fermer son blog. Mais ça va tellement le démanger d’avoir fermé son blog, qu’il ne résistera pas à le réouvrir ou à trouver un autre moyen pour faire de la propagande et manipuler l’opinion. Je vous parie qu’il sera incapable de tenir ses écrits. Son manque de crédibilité est à l’image de ceux qu’il soutient. J’espère que les consciences vont enfin s’éveiller à d’autres horizons pour que Bandol sorte de cette chape de plomb dans laquelle l’équipe B nous a plongé et que notre ville retrouve sa sérénité. A cause du rejet du budget et de leur opposition systématique ils ont fait de Bandol une ville sinistrée qui ne demande qu’à revivre et ont fait subir aux bandolais une hausse des impôts que ne prévoyait pas le budget présenté par le Maire.

    • etienne
      21/09/2015 at 19 h 36 min

      Il dit et fait n’importe quoi : il annonce bêtement qu’il réouvrira fin novembre après les élections. Même pas capable de savoir que les élections municipales et régionales auront lieu aux même dates : les 6 et 13 décembre. Et ce pseudo apprenti journaliste ose parler de médiocrité en citant bandol web. heureusement ses 2 miss méteo me font mourir de rire car on apprends que demain il y aura encore un peu de mistral et que s’il fait beau les animations ont plus de chances d’avoir du succès que s’il fait mauvais.
      Il est vrai que ce Maître du Web a mi 30 ans à réaliser que les eaux du port ne sont pas des eaux de baignade. Et cela juste pour dénigrer les joutes provençales.
      Il est bien à l’image de l’équipe B.

    • Thierry L.
      11/10/2015 at 18 h 21 min

      ALLÉLUIA !!!!

      Vous aviez tous raison. Une nouvelle fois, il n’a pas été capable de tenir sa parole.

    • Richie
      12/10/2015 at 13 h 49 min

      J’avais raison, ce type n’est pas crédible comme la candidate et l’équipe B qu’il soutient. Il n’est pas capable de tenir ses promesses.

  10. nico non bandolais
    22/09/2015 at 0 h 51 min

    Son parti pris politique pour un blog dit indépendant et neutre me dérangeait aussi , la censure qu’il faisait regner également, mais votre lynchage sur la place publique, votre acharnement, méchanceté, haine également , encore plus même; car son blog a le droit d’exister.

    Il apportait souvent des infos (moins hélas ces derniers temps et certains de ses articles m’interrogeaient souvent sur leur interet ou façon d’etre écrit) et partageait de très beaux reportages photos, ce que l’on ne trouve pas ailleurs ! Je trouve vos messages choquants et je serais le webmaster de ce site je les aurais supprimé !

  11. P Ponge
    22/09/2015 at 8 h 17 min

    Peut être y a t’il la dedans du bipolaire ..une fois oui ,une fois non…ceci dit Bandol Web est bien plus sérieux ,et ne refuse pas de commentaire suivant ses humeurs.
    Bonnes vacances à lui…

    Je suis heureux de vous annoncer que nous avons une nouvelle élue Frontiste, conseillère municipale à Bandol, plus besoin d’élections !
    http://www.tv83.info/2015/09/21/bandol-retourne-aux-urnes/

    • Jean SARRAT
      22/09/2015 at 17 h 26 min

      J’avais relevé cette erreur qui pourrait aussi autre chose qu’une erreur! Soyons vigilants pour que NOS prochaines élections soient la démonstrations du respect et des candidats et des Bandolais qui le méritent.

    • etienne
      22/09/2015 at 18 h 54 min

      Des vacances, sérieusement besoin. Et nous aussi.
      Je suis cependant très triste de ne plus avoir les prévisions météos de ses 2 miss et de leurs commentaires à 2 sous. Cela me faisait rire chaque jour et va m’obliger à prendre la météo à la télé ce qui est nettement moins drôle.
      Heureusement, notre première adjointe, dans le cadre de SSB a distribué avec fierté et nos impôts des tablettes numériques aux enfants. A quand la fibre pour Bandol ?
      Alors que des études récentes et réalisées dans le monde entier attestent que partout ou on a distribué des tablettes numériques, les résultats scolaires sont nettement plus mauvais. Problème de concentration.
      Mais bon c’est toujours une photo et un article sur Var du Matin.

    • Véronique
      23/09/2015 at 18 h 52 min

      Monsieur Sarrat,

      Plus jamais Palix et encore moins maintenant depuis qu’il a tout fait pour bloquer la ville et manoeuvrer pour nous conduire à la situation où nous sommes. S’il n’avait pas fait alliance avec Quilici contre le Maire et s’il s’était comportait en élu responsable il n’y aurait pas ce boxon. Alors plus jamais lui, ni même Quilici.

  12. etienne
    19/10/2015 at 21 h 57 min

    Il parait qu’un bon éclat de rire chaque jour est bon pour la santé.

    Cette vidéo en est une bonne illustration :

    https://www.youtube.com/watch?v=OLes5IcJT5o&feature=youtu.be&a=

    Moi j’adore le fond musical de Star War, mais c’est tout de même un grand moment de solitude pour les acteurs … dépenser autant d’argent pour si peu de résultat …

  13. etienne
    24/10/2015 at 15 h 22 min

    Ben quand je vois la campagne bollywoodiène , made in Usa , de Mme Quilici, accompagnées de ses élus et de son fourgon, très adapté à notre village de l’ouest var et non western, je conseille aux autres candidats de s’adapter au plus vite : groupe country et majorettes pour le marché du mardi !

    Des jolies guibolles de majorettes c’est plus intéressant à regarder qu’un fourgon.

    Le programme est ou dans tout ça ?

    Quelqu’un peut-il me donner le nom de son responsable de la com ?

    Comme on dit à Marseille : le jour ou je n’ai besoin de rien, je lui demande.

    • etienne
      25/10/2015 at 11 h 03 min

      Ah ben ce matin, le fourgon est stationné sur l’arrêt de bus.
      Le maire est trop bon …
      Moi je lui ferai mettre des sabots.
      Un fourgon équipé de sabots c’est vraiment excellent pour faire la campagne.

    • Thierry L.
      25/10/2015 at 20 h 04 min

      🙂

      De programme, elle n’en a pas mais elle se démène pour faire porter les conséquences du rejet du budget sur les autres.

      NON madame QUILICI, si les bandolais ont vu leurs taxes foncières et d’habitation augmenter considérablement c’est bien de votre faute et de celle de monsieur PALIX.

      Si vous n’aviez pas rejeté le budget, le préfet n’aurait pas augmenté de 8,3% nos impôts et si vous n’aviez pas voté l’augmentation de nos impôts à la CASSB, les bandolais n’auraient pas du à payer.

  14. max moutte
    26/10/2015 at 22 h 47 min

    non politique
    Monsieur ETIENNE

    Dans votre message d5 09 2015 vous contestez l’emploi du <> à ce sujet je vous informe l’utilité de son emploi qui est la modernité actuelle dont vous n’avez pas connaissance je suppose à l’office du tourisme à mis en fonction par le <>un parcours pédestre historique de bandol sur 30 sites – ce parcours historique à été créée en 1997 avec un commentateur aussi pour le remplacer celui-ci indisponible fut conçu par du <> la pérennité touristique continue.
    Je suppose que vous ne connaissez pas bien les activités communales.
    Concernant les tablettes numériques pour les enfants j’acquiers votre remarque ils perdent la notion de l’écriture et de la lecture grammaticale
    Prenez le temps de visiter bandol par le numérique historique comme vous dites à bon escient
    Cordialement
    Max

    Etienne
    Des études récentes attestent que les tablettes numériques à l’école sont plus néfastes qu’autre chose. Le numérique n’améliore pas le résultat scolaire des enfants, au contraire. ce n’est qu’un outil et il faut savoir s’en servir à bon escient :
    http://framablog.org/2015/04/01/des-tablettes-a-lecole/
    C’est très amusant de constater que cette brillante idée de notre Président socialiste est reprise avec fierté et aux frais du contribuable par notre représentante à SSB, par ailleurs UMP , pardon , républicaine

    Alors que des études récentes et réalisées dans le monde entier attestent que partout ou on a distribué des tablettes numériques, les résultats scolaires sont nettement plus mauvais. Problème de concentration.

  15. etienne
    02/11/2015 at 17 h 16 min

    Pendant que l’une distribue des vienoiseries sur les parkings des supermarchès (comme l’on donne des bonbons à des enfants pour qu’ils restent sages) l’autre innove et travaille.

    Floriane Cercio innove en utilisant sa permanence pour proposer des réunions thématiques majeures pour Bandol. Exposé détaillé sur le sujet par ceux ou celles qui auront en charge ces domaines, si Floriane est élue. Puis Questions/réponses en direct.
    Chacun est donc le bienvenue et pas uniquement pour boire et manger gratos. Ou se faire voir.
    On n’est plus dans les artifices des sourires et poignée de mains convenus, mais dans le vif des sujets qui interessent les bandolais.

    Mercredi dernier le sujet était : la culture, enfance et éducation
    Demain mardi à 16 h : un sujet majeur pour Bandol : le port
    Mercredi à 9h : Environnement, Littoral, cadre de vie

    Toutes les réunions, dates et heures sont sur son site :

    http://www.florianecercio.com/ dans le menu Agenda

    Si vous cliquez sur « Programme » vous constaterez que si les pages ne sont pas encore à jour, tout les grands sujets qui nous concernent sont prévus.

    C’est ce que l’on peut qualifier de campagne électorale sérieuse et constructive.

  16. etienne
    10/11/2015 at 8 h 03 min

    Un tweet de Mr Joseph, maire de Bandol qui a pu passer inaperçu : les dates de nos élections municipales sont connus : 6 et 13 décembre :

    http://jeanpauljoseph.fr/les-dates-des-elections-municipales-a-bandol-sont-connues/

    Mais ce que l’on retiendra de la démonstration de Mr. Joseph, c’est la complicité de personnalités de communes voisines, interférant sur la vie politique bandolaise afin de privilégier (pensent-ils) la candidature Ump de Mme Quilici.

    Les bandolais se feront leur opinion sur ces procédés et méthodes douteuses venus d’ailleurs.

    Comme Mr. Joseph,  » Je n’aime pas que l’avenir de Bandol se décide à Six-Fours et sanary  »

    Pas vous ?

  17. etienne
    10/11/2015 at 19 h 56 min

    Bandol ne respecte pas la parité ! c’est un szandââl comme aurait dit Georges Marchais !
    4 femmes contre 2 hommes …
    A la nouvelle venue je souhaite bonne chance et lui dédicace ce titre « un oranger sur un sol Irlandais »

    https://www.youtube.com/watch?v=Tc4uqSu7kkk

    Si mon ami Claudio pouvait trouver le temps de « remixer » les paroles pour « une pomme sur un sol bandolais »… Il en a la capacité. Moi pas , mais cela me ferait tant rire.

  18. etienne
    09/07/2016 at 18 h 23 min

    bonjour à tous. alors que ma consommation d’eau est constante d’un semestre à l’autre (à 1 m3 près depuis 2011) , quelqu’un peut t’il expliquer pourquoi ma facture reçue hier augmente de 80 % ?
    D’autre bandolais ont’ils constaté cette hausse brutale et vertigineuse ?

    Sans réponse satisfaisante c’est ma facture d’alcool qui va augmenter et je vais me laver à l’eau minérale. lol

    • Fabia
      09/07/2016 at 20 h 46 min

      Parce que, comme à leur vilaine habitude, ils vous ont fait une facture sur estimation de consommation et non sur un relevé réel….
      Vérifiez votre compteur et surtout réclamez une régularisation !

    • etienne
      09/07/2016 at 21 h 05 min

      ok merci fabia, je vais suivre vos conseilles mais il est précisé sur ma facture « sur relevé de compteur »

  19. etienne
    09/07/2016 at 21 h 19 min

    aussi vite dit, aussi vite fait : ma facture au 30 06 précise un relevé de compteur de 420 m3. Mon compteur à l’instant indique 424 m3. Il n’y a donc pas d’estimation exagérée. Au contraire. Je ne suspecte pas de fuite dans mon installation, ma consommation semestrielle étant très stable et celle du semestre facturé en baisse par rapport à tout les autres. Il me semble donc qu’il y a bien un problème de hausse de prix. 78 % quand même. Je suis le seul bandolais dans ce cas ?

    • Thierry L.
      16/07/2016 at 15 h 56 min

      Suite à la nouvelle délégation de service public relative au traitement des eaux usées par le Syndicat Intercommunal d’Assainissement de Sanary-Bandol, la part traitement est répercutée sur la facture d’eau des usagers raccordés à l’assainissement collectif.

      Ce nouveau mode de facturation a entraîné une hausse de la facture d’eau assainie. Afin de compenser en partie cette hausse la commune a proposé lors du conseil municipal du 31 mars dernier une baisse de la tarification de la surtaxe communale.

      http://www.bandol.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=3580:baisse-eau&catid=459&Itemid=958

      Heureusement que les élus de la majorité ont proposé cette délibération permettant de limiter la casse sans quoi la facture aurait explosé !!!!!

    • etienne
      18/07/2016 at 15 h 47 min

      merci Thierry pour cette information

  20. etienne
    03/10/2016 at 18 h 16 min

    Eh bien je reçois ma taxe foncière : taux communal stable, taux du département + 3.73 % !
    J’avais cru comprendre qu’il n’y avait pas d’inflation, motif pour lequel les retraites sont gelées une fois de plus. A part distribuer des tablettes aux écoliers, chose très contestée par les pro de l’éducation et nous faire un rond point à un million d’euros, il sert à quoi le département ?

    • Thierry L.
      16/10/2016 at 18 h 09 min

      Augmentation de la taxe départementale !!!! qu’en pense Madame Quilici, Conseillère Départementale ? A-t-elle voté cette augmentation de nos impôts pour financer l’aménagement du rond-point INUTILE de la RD 559 à plus d’1,6 million d’euros ?

      Franchement, ça fait cher le rond point pour le contribuable bandolais pour réduire la vitesse sur ce tronçon de route.

      Utiliser l’argent des contribuables pour faire ça ….. 🙁 Nos politiques n’ont ni la notion de la valeur de l’argent, ni la notion de priorité.

  21. Gerard DEMORY
    04/10/2016 at 23 h 54 min

    Et allez voir le pourcentage d’augmentation en 2015 pour le département….. et faites le total sur deux années…..

  22. etienne
    17/12/2016 at 18 h 38 min

    Saluons la sélection de tweet faite par Bandol Web. Pertinente et informative. A titre d’exemple, citons un des derniers tweet du Parc National de Port Cros qui abouti sur ce lien :

    http://www.varmatin.com/vie-locale/touristes-sentiers-sous-marins-bateau-educatif-ce-qui-va-changer-pour-le-parc-national-de-port-cros-101771

    On lit dans « les autres mesures » : « 34.Réduction de la consommation d’eau potable sur les îles. »

    Comme vous savez bien qu’il m’est impossible de ne pas délirer plus de 5 minutes comme le dit à juste titre mon ami Sarrat, je pose la question au Parc : le pastis sera gratuit ?

    A propos de délire je rêve de commenter les déboires du curé, de son orgue et du maire qui sont apparus au grand public lors du dernier conseil municipal.

    Je ne le ferai pas par respect pour les croyants pratiquants. Quoi que …

  23. etienne
    22/02/2017 at 12 h 49 min

    Si ça chauffe politiquement au plan national, Bandol n’est pas en reste à en juger par le échanges en Floriane (opposition) et Jean Paul (Maire) au travers de leurs blogs respectifs.

    Comme on a l’habitude de dire que la haine est une forme d’amour (encore un diton débilou) je dédicace cette très belle chanson de Amadou et Mariam aux protagonistes :

  24. Antoine
    16/10/2017 at 14 h 32 min

    Bonjour,

    Je viens de découvrir une page Facebook qui regroupe toutes les pétitions bandolaise :

    https://www.facebook.com/Bandol-P%C3%A9titions-1514314575318388/

    Cordialement

Laisser un commentaire