L’association Bandol nautisme événement n’organisera pas le salon nautique cette année.

Share

L’association Bandol nautisme événement n’organisera pas le salon nautique cette année. Il semble que la municipalité ait trouvé un autre prestataire, qui pourrait organiser cette manifestation sans subvention. Après contact avec Bernard Dorio, c’est très récemment, soit 3 mois avant la tenue de ce salon nautique que l’association a été prévenue. Ce salon qui a fêté ses 20 ans l’année dernière est le seul dédié au bateau neuf organisé dans le Var.

Capture d’écran 2016-02-16 à 09.30.18

Share

  3 comments for “L’association Bandol nautisme événement n’organisera pas le salon nautique cette année.

  1. Enzo83150
    16/02/2016 at 18 h 07 min

    A ce salon nautique il y avait de moins en moins de bateaux et que le maire ne souhaitait pas l’arrêter mais le donner avec un autre organisateur professionnel. C’est peut être pour sa qu’il va être fait par un autre

  2. JEAN CHARLES JANICOT
    22/02/2016 at 11 h 16 min

    effectivemment il y avait de moins en moins de bateaux , ce que je ne comprends pas c’est que le contribuable doive subventionner un tel évenement alors que les exposants utilisent le domaine public pour s’installer enfin les chiffres de fréquentation mentionnés par l’association ( 15 000 visiteurs ) me semblent un peu exagérés

  3. Jean SARRAT
    23/02/2016 at 9 h 01 min

    Nombre de visiteurs exagérément grossi pour preuve un nombre d’exposants  » bateaux »de plus en plus réduits avec une prolifération d’exposants « textiles-chaussures-lunettes de soleil ».
    Ceci dit l’organisation passée de ce salon laisse la place à d’autres et Bandol souhaite et mérite un salon nautique digne de ce nom comme ce fut le cas dans les premiers salons qui couvraient une surface dépassant le kiosque à musique.
    Quant à l’occupation du domaine public je crois que nous devrions admettre qu’occuper cet espace pour distraire, animer et faire vivre notre ville, mérite que cet espace ne soit pas exagérément facturé, c’est peut-être là l’explication de baisse d’exposants dignes de ce nom. L’animation de Bandol passe par un partenariat associant l’organisation de la manifestation- la ville- les Bandolais et sa réussite passe le respect des 3 acteurs cités (tous 3 solidaires, embarqués sur le même « bateau ») c’est du donnant-donnant.  » Je te prête l’espace qui m’a été confié par mes administrés, tu m’animes la ville, seuls les frais engagés de fournitures diverses de fonctionnement et de remise en état le seront ». Admettre la contribution de l’exposant (avec respect d’un cahier des charges) à la marque Bandol, car ce type d’animation se révèle autrement plus gratifiant que les concerts gratuits tous publics.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.