Région PACA : risque de coupures d’électricité

Share

Pics de consommation électrique en région PACA : risque de coupures d’électricité

Compte tenu de la période actuelle de froid et des pics de consommation attendus dès ce soir en région PACA, le réseau de transport de l’électricité est susceptible d’atteindre ses limites.

Alerte « orange » pour les 1er et 2 février

Carte sécurité électrique PACAEn raison des températures actuelles exceptionnellement basses, la consommation électrique de région PACA est susceptible d’atteindre un niveau important (proche des 6500 MW) dès ce soir, 1er février.

Dans ces conditions, le réseau régional de transport de l’électricité pourrait atteindre ses limites de fonctionnement.
RTE, en charge de la sûreté de fonctionnement du système électrique, pourrait être conduit en cas d’incident (défaillance d’un ouvrage) à procéder à desdélestages de courant entre 17h et 20h (moment habituel de la pointe de consommation d’électricité quotidienne) afin d’éviter une panne électrique plus grave sur toute la région PACA.

Ces délestages n’impacteraient pas les clients prioritaires identifiés par les pouvoirs publics.

RTE et ses partenaires lancent un appel à la modération de la consommation d’électricité afin de limiter l’éventualité de ces coupures.

Share

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.