Var @ction l’état dans le Var

Share

Avec François-Xavier LAUCH Sous-Préfet, Directeur de Cabinet du Préfet du Var

« Il est primordial que la signalisation reste constamment lisible et compréhensible par les usagers, afin d’être acceptée et respectée. »

François-Xavier LAUCH
Sous-Préfet,
Directeur de Cabinet du Préfet du Var

.

Var @ction : Pourquoi mettre en place cette nouvelle commission dans le Var ?François-Xavier Lauch : Le respect de la signalisation routière, et notamment des limitations de vitesse, est un enjeu essentiel pour la sécurité de la circulation. Il est primordial que la signalisation reste constamment lisible et compréhensible par les usagers, afin d’être acceptée et respectée.Fort de ce principe, après une période d’expérimentation dans certains départements, il a été décidé de généraliser la mise en place de commissions d’usagers afin de recueillir leurs observations, de repérer les défauts de la signalisation en place sur le terrain, les éventuelles incohérences de limitations de vitesses et d’aboutir à une meilleure prise en compte des écarts entre la compréhension de l’infrastructure et les indications présentes sur le terrain.

C’est pourquoi le Préfet du Var a décidé de créer la Commission Consultative des Usagers pour la Signalisation Routière (CCUSR) du Var, en liaison avec les gestionnaires des différents réseaux routiers.  La suite c’est ici

Share

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.