Var matin tour d’horizon des candidats aux municipales

Share

A lire dans l’édition de Var matin du jour,page 9, le tour d’horizon des candidats aux prochaines municipales et les points chauds de notre commune.

 

Share

  0 comments for “Var matin tour d’horizon des candidats aux municipales

  1. Patrick
    19/03/2013 at 7 h 52 min

    Je trouve que il y a trop de parti de droite dispersé. Une amenée par vialatte qui se prends pour un seigneur. Les autres se dispersent. Cest ridicule. Au lieu de faire union.
    Ca sera pour moi la première fois où je voterai autre que ump. Je crois que lump est devenu un parti en chute libre… Ou je voterai pour soutenir notre maire actuel. Mais sûrement pas pour ces apparentés ump… Ridicule.

    • 19/03/2013 at 21 h 08 min

      Bonsoir Patrick,
      Dans le même temps difficile de proposer aux Bandolais, une union de personnes qui se sont déchirées depuis de longs mois, voir de nombreuses années. Les alliances contre nature sont de fait vouées à l’échec. Essayons au moins de tirer le meilleur des erreurs du passé. L’élection municipale reste à mon sens une alchimie, entre un candidat ou une candidate, les électeurs, un projet et non une simple histoire d’étiquette politique.

  2. Véronique
    19/03/2013 at 14 h 01 min

    En tout cas, moi ça sera tout sauf Palix et sa troupe…. j’en ai assez de ces gens là qui font n’importe quoi. Il est temps de redorer l’image de notre ville et de changer nos politiques qui ne sont pas à l’écoute des Bandolais.

    • 19/03/2013 at 20 h 58 min

      Bonsoir Véronique,
      Tout peut-être, mais pas n’importe quoi ou n’importe qui. Il faut pour Bandol de la cohérence et un projet constructif mené avec dynamisme.

    • Véronique
      20/03/2013 at 10 h 02 min

      Certes, mais surtout pas un PALIX Bis et un de son équipe …. on ne pourra jamais avoir aussi pire que ce qu’on a connu au cours de ces 5 dernières années.

  3. Pinelli
    19/03/2013 at 19 h 56 min

    Je suis entièrement d’accord, il ne faut plus que ces gens là soient aux commandent. Ils ont passé leur temps à ternir l’image de notre ville.

  4. dominique G
    23/03/2013 at 5 h 58 min

    il y a trop de parti de droite, surtout que Mr Vialatte se permets de nous proposer une jeune femme, certes jolie, mais qui a part etre au C.M, a surtout son bureau a Six Fours auprès de Mr Vialatte, et celui ci n’a pas a nous imposer une personne sur notre acoomune, c’est a nous adhérents UMP, a choisir notre candidat.
    Je rejoins donc mes amis, je regrette que Mr Vialatte ai arreté de soutenir Mr Palix, pour placer chez nous une dissidente, qui viens quand meme de la liste du Maire actuel.
    Ce la me choque, je vois qu’il y a trop maintenant de partis de droite  » apparentés UMP » ,vers qui va t’on se tourner ???
    Moi Mr Palix,à fait de bonne chose quand meme pour notre ville, certes, il manque de dialogue !!!
    Mais vers qui se tourner a part lui ?? nous n’avons que des dissidents de cette majorité…

    J’attends de voir aussi si réélement nous avons un élu Front National,ce qui pourrait je pense etre mon alternative, suivant le pprogramme qu’ils nous proposeronts, ou bien, je le dis clairement ,ca sera Mr Palix

    • 23/03/2013 at 10 h 10 min

      Bonjour Dominique,
      Votre commentaire, vient en complément de celui de Patrick, votre adresse étant la même. Etant bien entendu vous pouvez être plusieurs a utiliser la même adresse IP. Concernant Laetitia, QUILICI, le fait qu’elle ne travaille pas à Bandol, n’en fait pas pour autant une dissidente et elle ne vient pas non plus de l’équipe du Maire actuel. Je pense également que le critère physique ne revêt pas une importance particulière. Ayons l’intelligence de ne pas tomber aussi bas qu’une certaine candidate dont les écrits ne contribuent pas à réconcilier les citoyens avec la politique et peuvent faire craindre le pire pour la suite.
      Nous méritons mieux.
      Bonne journée.

    • dominique G
      23/03/2013 at 11 h 18 min

      en effet avec mon mari et moi nous avons la meme adresse email,et nous sommes tous deux lecteurs et adhérents à C.A.P
      Je n’ai rien contre cette damme, je critique juste que ca soit mr Vialatte qui nous l’impose  » presque  » contre notre Maire actuel
      Cordialement

    • 23/03/2013 at 11 h 21 min

      Merci, de la précision et bonne journée à vous deux.

  5. Pinelli
    23/03/2013 at 16 h 23 min

    Madame Dominique G,

    Madame QUILICI n’a jamais été une dissidente de l’équipe de Monsieur PALIX. Elle est dans l’opposition depuis le début.

    Par ailleurs, si le Député Jean-Sébastien VIALATTE soutient la candidature de Madame QuilicI c’est bien pour une raison : d’une part c’est la seule candidate de droite aujourd’hui à s’être déclarée à cette date et d’autre part la politique de Monsieur PALIX est une politique austère (+27% d’augmentation des impôts dès son arrivée et il recommencera dès s’il sera réélu en 2014 pour financer tout ses projets inutiles et reremplir les caisses qu’il est en train de vider avec ses sondages, dîner somptueux pour les anciens, spectacles gratuit pour les anciens, …..et projets loufoques en tout genre) et une politique incohérente qui fait fuir les touristes, plaisanciers, visiteurs, …… et qui a conduit le déclassement de notre port à la 53ème place des ports de méditerranée (Sanary-sur-Mer étant 26ème). Sa politique conduit à la dégradation et la ruine de l’économie et de l’image de noter ville. Sans parler de l’insécurité qu’on nous cache (voir les derniers statistiques publiés dans le Magazine de Bandol dans lequel il oublie pas moins de 3 meurtres et d’un braquage à mains armées).

    Par ailleurs, depuis son arrivée, il bétonne (les immeubles se multiplient sur la commune à la place des villas provençale) et défigure (brosses à dents peu esthétiques du port, …) notre village qui perd chaque jour un peu plus de son authenticité provençale.

    Que dire de la jeunesse délaissée, …….

    Alors moi, je dis STOP. Il est vraiment temps de changer et de prendre une autre orientation, de redorer l’image de notre ville et de redonner à la ville de Bandol le rang qu’elle avait par le passé.

    PS : Qu’est ce que C.A.P : Club des Anti-Palix ?

    • Patrick
      23/03/2013 at 16 h 58 min

      Mais qui as t’ont à part… Certainement pas cette charmante demoiselle….. As t’ont eu mieux avec Mr Baroin et sa mediatheque qui nous as endettés…..

    • Pinelli
      24/03/2013 at 11 h 09 min

      Monsieur Barois….. vous n’êtes certainement pas du coin….. Qui a augmenté les taxes locales de 27% ? Monsieur PALIX ? Qui gaspille l’argent du contribuable dans des réalisation qui ne servent à rien et qui défigurent notre village ? Monsieur PALIX ? Qui augmentera les impôts en 2014 pour combler les déficits qu’il crée pour se faire réélire en 2014 ? Monsieur PALIX.

      D’autres candidats de grande valeur vont se déclarer dans les prochaines semaines…. vous pourrez ainsi faire votre choix et trouver une alternative à cette politique austère et incohérent qui conduira bandol à la ruine et à l’insécurité.

      Si vous voulez que dans 10 ans Bandol ressemble à la cité Berthe de la Seyne-sur-Mer (avec tout l’insécurité qui l’accompagne) il faut redonner les clés à Monsieur Palix vue à la vitesse à laquelle il accorde des permis de construire pour construire des immeubles ……..

  6. Cel
    24/03/2013 at 15 h 48 min

    je suis entièrement d’accord avec M/Mme Pinelli, il est vraiment temps de renvoyer tous ces gens là qui dégradent l’image de Bandol chaque jour un pu plus….. et qui n’ont aucun respect pour les bandolais (dixit : l’affaire de l’élu de la majorité condamné pour prise illégale d’intérêt et soutenu par le maire). Nous ne pouvons pas continuer ainsi. Il faut redorer l’image de notre ville, lui rendre le rang qu’elle mérite et il faut assainir la vie politique bandolaise et la moraliser pour éviter que tous ce permettent tout et n’importe quoi.

    • Patrick
      24/03/2013 at 16 h 57 min

      Nous sommes d’accord avec Vous. Mais qui avoir son nous ? La jeune ump menée par Vialatte ? Mr Baroin on se rappelle de sa mediatheque…. Mr Baroin certes à fait du bon et du moins bon…

  7. Pinelli
    24/03/2013 at 20 h 15 min

    On dit « Barois » pas « Baroin » (Baroin c’était le ministre)

    Parmi les candidats potentiels nous avons :

    – Michel SAUZET (opposition de droite)
    – Jean-Paul JOSEPH (opposition de droite)
    – Frédérique CONNAT (dissidente de la majorité – opposition de droite)
    – Marcel BOGI (dissident de la majorité – opposition de droite)
    – Christian DELAUD (opposition de gauche)
    – Thierry REVOL (?)
    – Laétitia QUILICI (opposition de droite) ou Jean-Yves DECROIX (dissident de la majorité – opposition de droite) – on ne sait pas qui des deux sera tête de liste.

    Alors, les électeurs bandolais, aurons le choix en 2014 pour ne pas voter pour celui qui a augmenté les impôts de 27% dès son arrivée (qui les réaugmentera probablement en 2014 pour financer toutes les dépenses qu’il effectue depuis quelques temps), qui ne comprend rien à la culture provençale et qui transforme la ville de Bandol en cité Berthe avec tous les permis de construire d’immeubles qu’il accorde.

    • Dominique
      24/03/2013 at 21 h 02 min

      Merci de ces informations. En effet ça fait beaucoup à droite.
      Ah si mr Decroix est tête de liste ça change tout c ‘est un monsieur que nous apprécions.
      Merci à vous. Et excusez on pour avoir écorché un nom…

    • Pinelli
      24/03/2013 at 21 h 46 min

      Oui ça fait beaucoup de candidats potentiels pour le moment.
      Reste à voir qui se déclarera et prendra la tête de liste.

      Bandol mérite mieux que ce que nous avons aujourd’hui et c’est pour un projet pour Bandol que les bandolais doivent voter … un projet d’avenir qui redonnera à Bandol l’image prestigieuse qu’elle avait dans le passé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.