Ballon Ellipse, sans chirurgie

Auparavant, la chirurgie la plus demandée pour la perte de poids était le ballon gastrique , qui consistait à utiliser l’endoscopie pour placer le ballon et produire ainsi une perte de poids , mais maintenant, cette méthode a été innovée, puisque le ballon Elipse est disponible . Ce ballon est une capsule que l’on prend pour entrer dans l’estomac et se gonfler ; finit par faire le travail d’un ballon gastrique.

Placement de balle

Seul le patient doit prendre une pilule avec de l’eau. Son efficacité indique qu’il provoque une perte de poids de 30 kilos en six mois ; Bien que, comme il s’agit d’une procédure qui aide à perdre du poids, cela dépende également de l’amélioration de votre alimentation et de la conduite de saines habitudes de vie, cela ne vous permet pas de baisser votre garde à tout moment.

Pour l’expulser, des interventions chirurgicales ou des méthodes plus invasives ne sont pas nécessaires. A la fin de son séjour dans le corps de la personne (en moyenne 4 mois), selon les dires des chirurgiens bariatriques et des nutritionnistes, il réalise une perte de poids entre 13 à 15 kilos, selon les cas.

Comme il s’agit d’une capsule dans laquelle la propre santé du patient pourrait être en danger, il est nécessaire de l’ingérer sous surveillance clinique. Une fois déposé dans l’estomac, il est rempli d’une solution liquide. La période de visite dans l’estomac est de quatre mois, c’est-à-dire lorsqu’il est ouvert et que le contenu est vidé. Pour son élimination, cela se produit naturellement, comme cela se produit avec la nourriture. Son élimination est obtenue grâce au fait qu’il contient une formule chimique qui permet au ballon de se dissoudre dans un certain délai, quatre mois.

En revanche, ce n’est pas une méthode invasive, ce qui signifie qu’elle ne nécessite pas de chirurgie, encore moins une procédure post-opératoire compliquée , comme c’est le cas avec le ballon gastrique classique .

Candidats Ellipse


Les personnes intéressées à subir le ballon Elipse devront passer un examen approfondi qui déterminera leur état de santé actuel. Il est nécessaire de connaître vos antécédents médicaux, ceci afin de confirmer si la méthode convient à ce dont vous avez vraiment besoin : perdre du poids.

Avant tout, il est essentiel que la personne reçoive une évaluation clinique, car grâce à elle, il est déterminé si elle est ou non candidate à la méthode ellipse. En soi, les patients qui ont accès à ce type de ballon gastrique sont ceux qui dépassent 50 indice de masse corporelle (IMC).

Effets causés par l’ellipse

La présence du ballon gastrique dans l’estomac produit une sensation de satiété, puisqu’il provoque une restriction de volume ; c’est-à-dire que la capacité de stocker des aliments est réduite. Mais, afin d’améliorer les résultats, il est nécessaire de modifier le mode de vie et les habitudes alimentaires. Pour cela, il est nécessaire de recevoir les conseils d’un spécialiste de la nutrition, surtout si vous souhaitez que les résultats soient à long terme.

Le patient doit se concentrer sur la combinaison d’une alimentation adéquate avec une activité physique, qui influence également la perte de poids et le maintien d’ un poids correct.

Bienfaits du ballon gastrique, ellipse

L’efficacité des résultats chez les personnes ayant subi ce type de ballon gastrique ingérable a été positive. De plus, il parvient non seulement à réduire l’indice de masse corporelle, mais montre également une amélioration des indicateurs généraux de santé : triglycérides, hémoglobine (diabète de type 2) et cela se traduit par un bénéfice pour la qualité de vie de la personne.

Les résultats


Aller avec du personnel expert permet des résultats optimaux, puisque le spécialiste associe le ballon Elipse à un programme de perte de poids, dans lequel le régime alimentaire est amélioré. Grâce à cela, une perte entre 20% et 50% de poids est obtenue.

Le fait que la balle soit dans l’estomac empêche la personne de manger de grandes quantités de nourriture ; son alimentation est réduite, mais il est important de l’équilibrer afin que la santé du patient ne soit pas déséquilibrée. C’est jusqu’à la semaine 16 que la personne perd jusqu’à 15 kg.

Tout au long du processus, de la durée du séjour du ballon ellipse dans l’estomac du patient, des conseils sont reçus d’un médecin expert et d’un nutritionniste. Cela favorise la nutrition et avec elle les résultats. De plus, le ballon peut être surveillé sans fil à l’aide d’une technologie intelligente. De même, cette technique fait avancer l’innovation, puisqu’une application mobile est connectée qui permet de suivre au plus près l’avancement. De cette façon, de bons résultats sont rendus possibles grâce au fait qu’il y a un suivi personnalisé avec le médecin, puisqu’il existe une échellequi se connecte avec le spécialiste et c’est ainsi qu’il surveille les progrès et fournit des conseils en temps réel, maximisant ainsi les résultats.

Ecrire un commentaire