Bandol La rupture 2.0 en politique aussi !

Share

SMS, mails, MSN, Facebook… Les ruptures 2.0 se multiplient. Et ne sont pas uniquement, contrairement à ce que l’on pense souvent, l’apanage de la génération des 15-30 ans, nés au temps de l’avènement d’Internet et des nouvelles technologies. Pour preuve le Maire sortant semble maitriser parfaitement le sujet !

C’est par SMS que certains ex-colistiers ont appris leur éviction. La politique est un monde dur et cruel dit on, mais elle n’est en fait, que le reflet de l’âme de ceux qui la font.

Un sentiment d’incompréhension

« C’est d’une inélégance, d’une lâcheté, d’une immaturité », « Quel manque de respect », « C’est plus facile, c’est complètement déshumanisé »… Les ruptures par mail ou texto n’ont pas la cote au palmarès des façons de se séparer. Et pour cause, explique Maryse Vaillant, psychologue clinicienne : « la personne qui reçoit un tel message peut légitimement penser qu’elle mérite des mots, des explications sur le désamour, sur le besoin d’aller voir ailleurs, sur les raisons de la rupture… »

9782226144171_cg

Share

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.