Bandol ville pilote d’un programme estival de prévention, préservation et découverte nautiques

Share

Un communiqué de presse en date du 6 juillet et émis de Paris, nous apprend qu’afin de proposer un environnement toujours plus propre aux vacanciers de cet été, la commune de Bandol a fait l’acquisition d’un bateau nettoyeur permettant de récolter les déchets flottant en surface. Il sera appuyé par une moto marine  mise à disposition par BRP et manœuvrée par un pilote du Groupe Prévention, qui pourra ainsi atteindre les endroits les plus inaccessibles.

Par ailleurs, BRP a doté de deux autres motos marine les services de sécurité des plages de Bandol pour répondre au mieux aux besoins de secours rapides.

Parallèlement, une campagne de prévention et d’information sur les risques liés à la plaisance et aux activités nautiques, sera menée par le Groupe Prévention. Un pilote sillonnera à l’aide d’une moto marine les bais et criques et pourra ainsi informer les plaisanciers sur tout comportement à risques, non respectueux des autres véhicules nautiques, des autres usagers et du milieu marin.

Sans doute devons-nous ce projet à Monsieur Jean-Yves Decroix ? Délégué au développement économique et durable et œuvrant pour l’environnement au sein de la majorité municipale, avant son entré en dissidence lors du dernier conseil municipal.

Dans ce communiqué de presse tout le monde semble y trouver son compte, Le maire, l’image de Bandol, la société fournissant les motos marines et la structure type 1901 qui prête son concours  en moyens humains et peut-être financiers.

Share

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.