Barbes pour hommes : un regard sur le style de l’homme moderne

Partager

Barbes pour hommes

Les barbes ont connu un regain de popularité au cours des dernières années. De nombreux hommes arborent désormais des poils sur le visage, et les garçons adultes à la mode les arborent plus longtemps que jamais. La barbe est devenue synonyme de masculinité, et de nombreux hommes ont adopté cette nouvelle tendance pour exprimer leur personnalité ou pour paraître plus virils. Cependant, tous les hommes ne choisissent pas de se laisser pousser la barbe et ceux qui le font ne sont pas toujours les meilleurs en le faisant. À la base, la barbe est devenue un symbole à la fois d’identité personnelle et culturelle.

Une barbe est généralement définie comme tout poil qui pousse sur le visage d’un homme.

Dans sa forme la plus traditionnelle, la barbe couvre la majeure partie du visage et est généralement assez longue pour atteindre le bas du cou ou même la poitrine. Pour beaucoup d’hommes soucieux de la beauté masculine, une barbe bien soignée et entretenue régulièrement donne un sentiment qu’ils sont les plus beaux lorsqu’ils se font pousser la barbe. En tant que telle, la tendance à la barbe a vu de nombreux hommes faire pousser les poils du visage pour correspondre à cette longueur standard. Les hommes barbus sont apparus dans les films, les émissions de télévision et dans la musique populaire depuis le début des années 1900. À l’heure actuelle, la plupart des hommes ont adopté un style de barbe basé sur ce que d’autres hommes ont fait.

Les hommes modernes se caractérisent par leur barbe longue et noire ou blonde filasse.

Non seulement une barbe a fière allure sur la plupart des jeunes hommes adultes ; il accentue également l’apparence dure d’un individu. Beaucoup pensent que la barbe rend les hommes durs et virils, c’est pourquoi la barbe est plus courante chez les hommes plus âgés et les célébrités masculines dans la vingtaine et la trentaine. Pour cette raison, certains se réfèrent au plus long sera le mieux sur la barbe d’un homme lorsqu’ils choisissent d’en faire pousser une. Cependant, certains ne sont pas d’accord et pensent qu’un chaume court leur convient le mieux. Quoi qu’il en soit, de nombreux jeunes hommes choisissent désormais de se raser complètement le visage afin de pouvoir imiter avec précision à quoi ressemblent leurs célébrités masculines préférées avec une barbe. La longueur des cheveux a très peu à voir avec l’expression de soi en tant qu’homme ; cela a plutôt tout à voir avec la façon dont les autres vous perçoivent comme un homme.

Pour certaines personnes, une barbe vous fait paraître viril et fort, pour les autres, cela vous fait paraître triste ou négligé.

En plus de cet effet psychologique, les poils du visage projettent également la virilité à travers l’apparence, c’est pourquoi les gens projettent la masculinité sur vous, que vous ayez une barbe ou non. Pour cette raison, de nombreux hommes religieux choisissent de ne pas se raser les moustaches même si cela les rend moins accessibles pendant les heures de prière. Cela projette un niveau approprié de piété sur leur apparence sans obliger quiconque à le reconnaître. La tendance à la barbe a entraîné de nombreux changements dans la façon dont les gens perçoivent la beauté et la spiritualité masculines ces dernières années. Alors qu’un homme pousse sa barbe longitudinalement, un autre peut choisir de garder ses joues inférieures rasées de près pour un look plus audacieux. Indépendamment des choix de style personnels, les barbes ne sont plus reléguées uniquement aux hommes plus âgés dans la culture pop. Les jeunes d’aujourd’hui grandissent dans un environnement où les adultes barbus ne sont plus considérés comme des parias mais comme des membres réguliers de la société, bien qu’avec leurs propres choix de style uniques basés sur leurs croyances et leurs traits de personnalité.

Lire plus

Local News