CLUPP représentation des plaisanciers au Conseil Portuaire.

Share

Message de Jacques Kauffmann concernant l’élection de représentants au conseil portuaire.

Chers amis plaisanciers,

La mairie de Bandol convoque le CLUPP pour élire les trois représentants des plaisanciers au Conseil Portuaire.

Cette élection est essentielle.

Leur rôle sera de vous représenter au Conseil Portuaire, organe de gestion consultatif du Port de Bandol.

Mais il est surtout de vous assister au quotidien dans vos démarches avec l’administration du port ou en cas de difficulté.

Je serais candidat à cette élection.

Je le suis pour vous représenter en toute indépendance.

Je n’ai aucun lien avec la Mairie de Bandol ou avec la Sogeba et je n’ai, non plus, aucun conflit avec eux.

Ma candidature est également indépendante des associations de plaisanciers, que je respecte, mais qui peuvent déjà être représentées au Conseil Portuaire, trois sièges leurs étant réservés indépendamment de cette élection.

Je travaille depuis des années, dans différents groupes de réflexion, pour améliorer les conditions d’accueil dans le port et pour résoudre ce qui nous choque tous : des tarifs élevés, de nombreuses places vides à toutes les périodes de l’année et des listes d’attentes interminables. Je connais parfaitement son cadre juridique et technique et je sais que des solutions existent, validées et éprouvées ailleurs.

Il ne s’agit pas de refaire le monde ni de construire un nouveau port.

Il s’agit simplement, en vous représentant, d’agir concrètement pour vous assister et résoudre vos difficultés, que vous soyez passager, abonné ou amodié.

Pour pouvoir voter, vous devez préalablement vous inscrire sur la liste du Clupp. Pour cela, vous devez déposer ou adresser à la Capitainerie du Port – 83150 Bandol un courrier indiquant « je demande mon inscription sur la liste du Clupp pour participer à l’élection des représentants des plaisanciers » et vous joignez une copie de votre contrat abonné ou amodié ou les factures de stationnement d’une durée de 6 mois minimum.

C’est très urgent. La liste sera close lundi prochain, le 14 mai. Et la prochaine élection sera dans 5 ans.

Cette précipitation et le flou entourant les modalités de cette élection vous en disent d’ailleurs assez long sur la manière dont nous, les plaisanciers, sommes considérés.

Le vote est prévu le 1 er juin au matin à la capitainerie. Je reviendrais vers vous pour vous apporter toutes les précisions nécessaires sur les modalités du vote et pour développer le sens de cette candidature.

Vous ne pourrez voter, si vous êtes inscrit, que pour un seul nom.

Je souhaite que vous me désignez, afin qu’il y ai un représentant indépendant dans ce Conseil Portuaire.

En attendant, je vous invite donc à vous inscrire sur la liste du Clupp pour pouvoir voter. Et n’hésitez pas, déjà, à me faire part de vos idées, remarques ou réflexion. Vous pouvez, également, faire circuler ce mail auprès de vos amis plaisanciers.

Vous pouvez me joindre sur ce mail ou par téléphone au 0660814662.

Notre tâche, ensemble, sera de faire du Clupp, Comité Local des Usagers Permanents du Port, l’organe de représentation des plaisanciers dans leur relation avec l’administration du port, au côté des autres associations de plaisanciers qui agissent, elles, pour l’animer.

Si vous n’êtes pas plaisancier, vous m’aiderez beaucoup en faisant circuler ce mail à vos amis qui le sont et qui seront intéressés de connaitre cette candidature et ces propositions.

Je vous en remercie.

Bien cordialement,

Jacques KAUFFMANN

Share

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.