samedi, juillet 20, 2024

Comment savoir s’il y a des souris à la maison ?

Share

Pensez-vous que vous pourriez avoir des souris ou des rats à la maison ? Vous souhaitez reconnaître certains signes qui peuvent vous aider à identifier leur présence ?

Si vous trouvez une souris ou un rat, il y en a probablement plus. Ce sont des créatures sociales par nature et vivent généralement en communauté. Ils sont très actifs et laissent des signes qui peuvent nous aider à identifier que nous avons un ravageur.

Dans cet article, nous vous dirons quels peuvent être certains de ces signes et certaines des mesures que vous pouvez prendre en considération pour prévenir l’apparition des ces ravageurs.

  • Comment savoir s’il y a des souris et des rats à la maison ?
  • Quelles mesures pouvons-nous utiliser pour les prévenir?

Comment savoir s’il y a des souris et des rats à la maison ?

Dès l’arrivée des grands froids, les rongeurs peuvent envahir nos maisons à la recherche de nourriture et d’un abri. Vous pouvez parier qu’ils vont commencer à chercher un endroit confortable pour construire leur maison pour tout l’hiver.

Gardez à l’esprit qu’avec la seule présence d’un couple de souris ou de rats, ils peuvent infester votre maison avec toute une communauté en très peu de temps. Ils se reproduisent environ cinq fois par an et dans une portée, ils peuvent donner naissance à jusqu’à 14 petits.

Heureusement, ces rongeurs laissent quelques signes dans leur sillage qui peuvent nous aider à reconnaître leur présence :

Faites attention à tout son qui pourrait indiquer que vous avez des rongeurs vivant avec vous. Ils font un bruit appelé cri.

Ils peuvent laisser des excréments et de l’urine dans différents coins de la maison.

Ils peuvent aussi laisser des marques de morsures sur les aliments, les portes, les objets, les meubles ou le câblage.

Les rongeurs dégagent souvent une odeur âcre et nauséabonde facilement identifiable.

Ils répandent de la graisse à travers leur fourrure et peuvent laisser des taches visibles sur les murs, les plinthes et les rainures.

Quelles mesures pouvons-nous prendre pour les prévenir?

Tout d’abord, nous devons vérifier toute la maison pour détecter d’éventuelles fissures ou ouvertures par lesquelles ils peuvent entrer, ainsi que les entrées, les fenêtres, les sous-sols ou les portes de garage.

Les grandes fissures doivent être remplies avec du ciment, sinon ils pourraient ronger le mastic et s’infiltrer.

Gardez le couvercle des toilettes baissé, surtout si la maison est au niveau de la rue, celles-ci sont facilement accessibles par les égouts.

Laissez la poubelle bien fermée. Il est préférable d’en avoir une avec un couvercle réglable.

Ne laissez pas la nourriture de nos animaux de compagnie exposée.

Lorsque vous nettoyez, utilisez des produits pour la désinfection. Vous ne devez pas balayer les espaces, car vous répandez une substance imperceptible qui dégage de l’urine de rat dans toute la maison, dans le cas où ils sont déjà présents.

Utilisez les pièges à souris classiques.

Pour finir…

Si ces mesures n’ont pas suffi à prévenir l’apparition de rats ou de souris dans votre maison, vous pouvez vous confier à des professionnels experts en lutte et élimination des nuisibles qui vous proposent une solution personnalisée.

Read more

Local News