samedi, juillet 20, 2024

Comment s’habiller pour les fêtes ?

Share

comment s'habiller pour les fêtes

Qu’est-ce que je vais me mettre ? C’est la question que se posent toutes les femmes à l’approche des fêtes de fin d’année. En effet, Noël et Nouvel An sont les occasions où les femmes se mettent sur leur 31 et sortent leurs plus beaux atours. Pour un look de fête réussi, on mise sur une garde-robe glamour, des bijoux de noël tendance et une coiffure de star. Zoom sur les pièces incontournables des fêtes de fin d’année.

La robe

Malgré la fraîcheur des températures extérieures, les femmes aiment se sentir féminines pendant les fêtes et vont souvent privilégier de porter une robe pour cette occasion. En fonction de leur âge et de l’effet recherché, les femmes vont opter pour des modèles de robes différents. Les jeunes filles vont souvent se tourner vers des robes patineuses à paillettes ou sequins, effet glamour garanti. Les femmes plus âgées seront plus attirées par les robes fourreaux pour un look plus chic et sobre. Toutes les couleurs sont permises, même les plus flashy. Depuis quelques années, la robe en velours a fait son grand retour et s’adapte à tous les âges et toutes les morphologies. C’est un must-have de la garde-robe de fêtes.

Le tailleur

Autre option pour un look tout en élégance : le tailleur pantalon. Le tailleur jupe est à éviter, au risque d’arborer un look working girl pas très adapté pour l’occasion. Le tailleur noir, blanc et rouge convient particulièrement pour les fêtes de fin d’année. On peut oser la veste seule fermée ou on l’accessoirise avec un caraco en soie ou dentelle en la gardant ouverte.

La combinaison

La combinaison pantalon pour femme est un autre vêtement incontournable pour une tenue de soirée chic. Pour les femmes de petite taille, la combinaison pantalon à jambes évasées est idéale pour allonger la silhouette, encore plus avec des hauts talons. Les femmes plus élancées peuvent sans problème se permettre la combinaison à coupe droite ou resserrée au niveau des jambes.

Le cuir

On mise sur les pièces en cuir pour un look tendance et sexy. La jupe droite en cuir se marie très bien avec un pull de couleur unie. On peut associer un pantalon moulant en cuir à un body ou un débardeur en dentelle et une veste cintrée. L’avantage des vêtements en cuir est que vous pourrez les porter le reste de l’année pour un look plus casual.

Le pull de Noël

C’est la pièce un peu kitsch qui séduit malgré tout un certain nombre de femmes pour les fêtes. Pour éviter le look pyjama ou Mère-Noël, la solution est d’associer le pull de Noël avec un pantalon noir, de préférence slim. Si en plus, vous osez les escarpins à talons vertigineux, vous aurez réussi le pari d’être sexy avec un pull de Noël !

Les escarpins

Pour les réveillons, exit les baskets ! Si on supporte les talons hauts ou moyens, les escarpins sont les chaussures à privilégier pour allonger la silhouette et rehausser l’élégance. Les bottines ou bottes en cuir peuvent également convenir en fonction de la tenue. Pour celles qui veulent rester à plat, les ballerines restent une valeur sûre pour les fêtes.

Bijoux

Les bijoux sont indispensables pour accessoiriser vos tenues de soirées. Il existe une règle très simple pour choisir vos bijoux de fêtes sans faire de fashion faux pas : si votre tenue est plutôt sobre et classique, misez sur des bijoux fantaisie étincelants. Les bijoux fantaisie à strass ou zircons sont par exemple à utiliser sans modération pour illuminer vos tenues. Les bijoux must have pour vous faire scintiller en soirée : créoles XXL, sautoir et accumulation de bagues à zircons.

Au contraire, si votre tenue est plutôt exubérante, optez pour des bijoux discrets et raffinés et de plus petite taille. Le combo tendance des fêtes : des boucles d’oreilles qui montent sur le lobe, un collier à chaîne fine et pendentif discret, un jonc élégant et une à deux bagues pour habiller les mains.

Maquillage et coiffure

Les coiffeurs sont souvent pris d’assaut les jours précédant les fêtes de fin d’année. Mais si vous n’avez pas le temps ou le budget, il existe de nombreux tutoriels en ligne pour vous aider à réaliser de magnifiques coiffures de soirée. On ne se lasse pas des belles ondulations wavy qui apportent volume et relief aux chevelures détachées. Le chignon sous toutes ses formes est également plébiscité pour les fêtes. Le chignon à tresses est particulièrement apprécié des jeunes filles. Les femmes d’âge plus avancé préfèreront le chignon flou porté bas sur la nuque.

En suivant ces conseils mode, impossible de ne pas être la plus éblouissante pour les fêtes !

Read more

Local News