Communiqué de Jean Paul Joseph, maire de Bandol

Share

Ma priorité est de mener une politique efficace et transparente au service de tous les bandolais. Dans cette perspective, je veille à préparer avec soin chaque décision qui implique la commune et je le fais dans le cadre d’une concertation étroite avec mes adjoints, notamment la première d’entre eux. L’éthique est au cœur de mon action, elle en est la ligne directrice.
Le Conseil d’administration de la Sogeba a été préparé par son président comme il se doit, et personnellement j’ai évoqué le sujet à plusieurs reprises avec les élus concernés au préalable du conseil d’administration et de l’assemblée générale. La surprise lors de cette assemblée a été de constater l’absence d’un des candidats à un poste d’administrateur. J’ai proposé d’examiner sa candidature à l’assemblée de juillet. On peut regretter la démission, un peu hâtive, des 3 élus car je suis sûr que leur intention rejoint la mienne et celle de l’ensemble de mon équipe municipale, qui est d’œuvrer au quotidien au service de Bandol et des Bandolais.

Jean Paul JOSEPH
Maire de Bandol

Share

  11 comments for “Communiqué de Jean Paul Joseph, maire de Bandol

  1. Véronique
    10/06/2014 at 12 h 48 min

    En gros, si je comprends bien le candidat de la première adjointe a été retoqué car il ne s’est pas présenté au poste d’administrateur sur lequel il candidatait … et donc le maire a repoussé l’étude de sa candidature au mois de juillet.

    Quand on postule à un poste, la moindre des choses et de venir se présenter, non ?

    Pourquoi madame Quilici essaie-t-elle de faire passer un candidat en force ? Qui est ce candidat pour qu’il ait provoqué une telle crise ? Il doit y avoir de gros enjeux derrières pour que la non nomination de ce candidat ait provoqué 3 démissions !!!!

  2. muriel anguenot
    10/06/2014 at 13 h 36 min

    merci monsieur le Maire .
    mon Dieu que tout ce mic mac est loin des promesses de campagne de transparence , de communication , de démocratie participative .
    l une allume un feu , l autre le piétine dans l espoir de l éteindre , et les bandolais regardent les braises rougeoyer .
    sans que ne leur soient données des explications claires sur le qui , le pourquoi , le comment .
    c ‘est si dur que ça de communiquer ?
    il est ou le changement ?

  3. SIMON
    10/06/2014 at 21 h 06 min

    la communication n’est pas le fort de cette nouvelle mandature. en effet nous sommes loin de cette transparence en tous domaines, tant énoncée.. il y a des divergences entre le Maire et sa première adjointe, On se retrouve avec une explication de la première adjointe, avec une réponse du Maire.
    Mais après tout, ne va t’on pas regretter la période Palix, si nous finissons par avoir pire..
    Mais bon, allez, on va dire qu’il faut le temps de rodage, de transparence..le site de la ville n’avance pas.. et j’en passe.
    Espérons un réveil de l’équipe, a moins que Mr Le Maire se rende compte de ce que devient son adjointe, mais ca, il aurait du s’en rendre compte avant.

  4. DOUTARD
    11/06/2014 at 8 h 42 min

    DOUTARD

    11/06/2014 at 8 h 37 min

    « Platon – Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique. » « « Platon -considère que la Cité juste doit être construite selon le modèle du Bien e n soi. »
    La passion, selon Aristote, n’est pas excuse, car elle n’est pas extérieure à ….
    de tout temps le bipède a voulu ….,quand par sa profession, porter secours être à l’écoute ,avoir prête serment….laisse rêveur.
    Pierre-Yves DOUTARD…

  5. etienne
    11/06/2014 at 22 h 23 min

    triste spectacle donné au bandolais , par média interposé. ça promet pour l’avenir.

    • Guy ROBERT
      12/06/2014 at 10 h 02 min

      Je pense que c’est vous qui l’attristez le spectacle et si spectacle il y a !

    • etienne
      19/06/2014 at 17 h 12 min

      Un tweet étonnant de Tv 83 : #Bandol Le maire refuse de déposer une gerbe avec sa première adjointe. #ambiance et rigolade !
      Tweet que l’on peut trouver sur bandol web, ce qui atteste de l impartialité dans la gestion de l’information sur bandol web. On ne peut en dire de même de l’autre qui cache ce qui ne lui convient pas.
      Mais là n’est pas le problème. Au nom de quoi, le maire exclue sa première adjointe d’une commémoration historique ?
      Si quelqu’un peut nous expliquer la faute qu’elle a commise ? merci

    • leratpierre
      19/06/2014 at 18 h 56 min

      Bonjour Etienne,

      Le blog diffuse de manière automatique les files tweeter, des blogs, personnes ou institutions que j’ai préalablement sélectionnés.
      Il est effectivement possible de les supprimer, mais ce n’est pas dans ma philosophie. Concernant ce dépôt de gerbe, nous pouvons noter, que le calendrier des cérémonies patriotiques 2014 rédigé sous la mandature de Monsieur PALIX et fixant le déroulement, stipule bien « Dépôt de gerbe par Monsieur le Maire uniquement ». Une demande a-telle été formulée entre temps, là je ne suis pas en mesure de vous répondre.
      Bonne soirée.
      déoulement cérémonie

    • etienne
      19/06/2014 at 19 h 09 min

      merci Pierre pour votre réponse circonstancié. Il s’agirait donc simplement d’un tweet un peu rapide. D’autres plus illustres, s’en sont mordu les doigts. (ségogo et Valerie) . dont acte et je vous approuve quand vous précisez : « Il est effectivement possible de les supprimer, mais ce n’est pas dans ma philosophie ». C’est ainsi que l’on peut faire un blog citoyen et gérer un débat constructif (enfin, d’aprés moi)

  6. philou
    12/06/2014 at 7 h 45 min

    Au vu des développements et interrogations que suscite l’affaire de ma candidature au conseil de la SOGEBA, je tiens à apporter quelques précisions.
    Je suis un citoyen bandolais, plaisancier depuis 23 ans, et apprécié, qui a tout simplement voulu s’investir, sans aucune prétention salariale, politique ou autre, dans la gestion de la SOGEBA, pour œuvrer dans l’intérêt commun !
    En effet, cela fait quelques années que j’ai travaillé sur le sujet avec des équipes de sensibilités différentes. C’est pourquoi, au vu de mes compétences dans ce domaine, Laetitia Quilici a proposé au maire ma candidature à l’un des deux postes d’administrateurs libres, dans le respect de la parité à laquelle ils s’étaient engagés entre les deux tours.
    Mais il m’est apparu, au fil de la réunion de travail, que M. Joseph avait décidé d’écarter ma candidature pour nommer 2 personnes de son choix à ces deux postes.
    Lors de cette réunion de « concertation », la veille de l’assemblée, malgré les arguments avancés par Mme Quilici et M. Rossi, M. Joseph a maintenu sa décision.
    J’avoue avoir été choqué au cours de cette entrevue, par l’attitude des futurs administrateurs qui se sont permis de mettre en doute mes compétences avec un manque de respect inacceptable.
    Vu le contexte, dans la mesure où les candidats étaient déjà désignés 3 jours avant le CA !, je n’ai pas voulu me prêter à cette mascarade, d’autant plus que personne ne m’avait d’ailleurs adressé la moindre invitation pour l’assemblée générale ! Manifestement les jeux étaient faits depuis longtemps.
    Dans le même ordre d’idée, j’avoue ne pas bien comprendre à quoi rime de proposer l’examen de ma candidature en juillet, vu qu’il n’y a plus de poste vacant…..
    Mr Romette

  7. etienne
    12/06/2014 at 11 h 01 min

    merci pour vos explications claires qui ont le mérite d’éclairer les citoyens bandolais sur cette affaire. Chacun jugera … Mais en politique on a coutume de dire que « les promesses n’engagent que ceux qui y croient ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.