La loi Peillon sur l’école introduit l’enseignement de « la théorie du genre » pour les élèves à partir de 6 ans.

Share

Mardi 19 mars, l’Assemblée nationale a adopté, en première lecture, la loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République.

Le texte initial a été modifié afin d’y introduire l’enseignement de la théorie du genre. L’article 31 de cette loi qui définit les missions de l’école élémentaire a ainsi été amendé dans ce sens.

Avec cette loi, les élèves dès l’école élémentaire devront suivre une « éducation à l’égalité de genre » afin comme l’a précisé, Julie Sommaruga, député socialiste qui a présenté cet amendement «  de substituer à des catégories comme le sexe ou les différences sexuelles, qui renvoient à la biologie, le concept de genre qui lui, au contraire, montre que les différences entre les hommes et les femmes ne sont pas fondées sur la nature, mais sont historiquement construites et socialement reproduites. » Sic ! (Voir cette intervention en vidéo).

Il est à craindre qu’un tel discours professé devant des enfants de 6 ans cause une grande confusion.

A lire également :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/02/17/01016-20130217ARTFIG00157-sexisme-la-theorie-du-genre-fait-son-nid.php

Share

  0 comments for “La loi Peillon sur l’école introduit l’enseignement de « la théorie du genre » pour les élèves à partir de 6 ans.

  1. ROBERT Guy
    07/04/2013 at 9 h 17 min

    C’est une folle!Je suis au courant par mon frère qui est directeur d’école!C’est une usine à fabriquer des dégénérés!C’est une honte!

    • Cel
      07/04/2013 at 17 h 35 min

      On n’a plus qu’à brûler les livres de biologie !!!!!!!!!! socialisme = décadence

  2. dysme
    08/04/2013 at 12 h 44 min

    bonjour,après avoir vu les deux commentaires et lu l’article du Figaro .je pense que nos enfants ont un droit de savoir en France nous pronons là liberté , l’égalité allons jusqu’au bout de ces termes .Nos enfants évolue rapidement avec tous les médias .jeux,ect, ne leurs cachont pas la vérité .le monde evolu nos enfants doivent évoluer avec.

  3. richie
    08/04/2013 at 15 h 48 min

    Je ne trouve pas très intelligent de faire croire à nos enfants que nos orientations sexuelles ne sont pas déterminées biologiquement mais qu’elles sont le résultat de notre histoire et de nos habitudes sociales…. que je sache, quand je regarde autour de moi, qu’elle que soient les espèces, les attirances se font entre deux individus de sexe opposé. C’est une loi de la nature qui permet à l’espèce de se perpétuer et de survivre au cours du temps. Vouloir substituer une loi naturelle (biologique) par des règles historiques et sociales est une aberration complète mais aussi le début de la décadence de l’humanité..

  4. Pinelli
    08/04/2013 at 23 h 32 min

    « La théorie du genre, apparue aux Etats-Unis au début des années 70, affirme que l’identité sexuelle n’est pas déterminée par la nature mais imposée par la société et par la culture »

    Mes questions : est-ce qu’un garçon et une fille que l’on n’a pas encore éduqué ont des centres d’intérêt différents, des niveaux d’activité différents, des seuils sensoriels différents, des forces physiques différentes, des styles relationnels différents, des capacités de concentration différentes et des aptitudes intellectuelles différentes ?

  5. dysme
    09/04/2013 at 8 h 01 min

    bonjour .merci pour vos avis , moi aussi je ne voyais que le naturel .mais stupéfait lorsque l’on ma mis devant l’application de cette théorie du genre qui est de plus en plus d’actualité .je ne lâche pas mais je dois y aller .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.