Le conseil municipal du 03 juin en vidéo

Share

Vidéo intégrale du conseil municipale en trois parties

Les délibérations 1 à 8 adoptées à l’unanimité,

la délibération N°9 concernant la subvention de 14000 euros à l’association green monkeys qui organise la manifestation du 21 juin a donné lieu à débats, notamment sur la sécurité de cette manifestation ou ce soir 463 participants sont inscrits sur Facebook.

 

Share

  24 comments for “Le conseil municipal du 03 juin en vidéo

  1. Nell Peixoto - mon vrai nom
    03/06/2014 at 22 h 13 min

    Bonsoir, après avoir visionné tout le conseil municipal…bien que…j’avoue avoir une préférence pour les comptes-rendus. Cependant le sujet des deux dernières vidéos semblent préoccuper quelques personnes…après avoir constaté que la majorité a voté POUR et que des anciens élus y sont présents…alors…il y a là des compétences antérieures ; la majorité semble donc être en parfait accord sur le principe et sur les problèmes qui pourraient (peut-être) se poser. Et dans le cas contraire, cela viendrait à penser que la vérité n’est pas toujours conforme à l’opinion de la majorité, non ! difficile à croire (plus clairement difficile de voter POUR et de penser différemment).

  2. Pinelli
    03/06/2014 at 22 h 35 min

    Les débats venaient surtout de la bande des perdants du 30 mars qui ne souhaitent pas que Bandol revive. Ils ont fait mourir Bandol pendant 6 ans et souhaitent que ça continue.

    • nell peixoto
      03/06/2014 at 22 h 59 min

      Oups !!!! Je ne faisais pas référence aux perdants…mais juste a la cohérence d une majorité en place. Pour la sécurité. ..je crois que cela mérite effectivement quelques questions. ..celle-ci (la sécurité) n est la propriété d’aucun parti et bien de tous….perdants…gagnants et même plus 🙂 Les anciens élus nous prouvent la, leurs compétences antérieures.

    • Pinelli
      03/06/2014 at 23 h 37 min

      Les anciens élus nous prouvent aucune compétences antérieures, ils n’ont jamais rien organisé pour Bandol et les bandolais. Qu’est ce qu’ils y connaissent sur la sécurité ?
      J’imagine bien que les nouveaux ne se lancent pas dans cette aventure sans avoir consulté les autorités compétentes en la matière et après avoir été conseillés. Le risque zéro n’existe pas mais si jamais rien n’est autorisé à Bandol alors jamais rien ne sera fait… et Bandol se mourra peu à peu comme le souhaite les perdants du 30 mars dernier.

      Peut-être devrions nous continuer avec DJ sénior à toutes les manifestations … là on sera sûr de n’avoir aucun risque si ce n’est papy ou mamy qui va se casser le col du fémur ostéoporotique en dansant le charleston. 🙂

  3. nell peixoto
    03/06/2014 at 23 h 48 min

    Je parlais des anciens elus qui aujourd’hui sont elus de la majorité. ..donc ceux qui ont voté pour… trop compliqué visiblement. Bonne nuit et a bientôt. ..peut être…mais bon…il faudra faire un effort la prochaine fois 😉 😉 😉 😉 😉

    • Pinelli
      04/06/2014 at 0 h 07 min

      J’imagine que les anciens élus qui se trouvent dans la majorité actuelle ont été de bon conseil et que s’ils ont voté pour c’est qu’ils sont sereins et ne redoutent aucun débordement.

    • nell peixoto
      04/06/2014 at 0 h 15 min

      Bravo.. exactement ce que je disais…ouf…nous y sommes arrivés. Merci.

    • guerlesquin
      04/06/2014 at 12 h 05 min

      je suis très surpris de l amateurisme de la municipalité sur ce genre d événement ( pas de polémiques mr pinelli je ne suis pour ni les anciens ni les nouveaux )c est très bien de vouloir organise ce type d événement mais il faudrait quand même se renseigner car la gratuite et l alcool ne font pas bon ménage , en plus en bord de mer bonjour les risques .Rappelez vous la dernière fiesta sur la plage centrale comment ça a fini et le nombre de malaise et blesse.J ai bien peur que cette bonne idée se finisse mal et surtout que ce soit la dernière .Une pensée a nos pauvres policiers municipaux lorsque va débouler les jeunes « sauvageons »des alentours.!!!!!
      bon courage

    • etienne
      04/06/2014 at 14 h 33 min

      je partage votre avis. Contrairement à ce qui est dit par le dénommé « robert » Mr. Palix avait tenté il y a 2 ans d’animer ce coin symphatique de Bandol. Il a du y renoncer rapidemment. Débordement dés l’aprés midi sur la plage de « sauvageons » importunant les touristes sur la plage. Puis débordement sur le lieux de concert avec début de bagarre. Le maire de l’époque a du malheureusement renoncer à toute animation à cette endroit. Et comme vous, je plains la police municipale pour le 21 juin. Il est à craindre que ses effectifs ne suffisent pas. D’autant que c’est la fête de la musique et qu’ils devront aussi assurer la sécurité du kiosque à musique au casino, en passant par le port, la rue de la République et la rue Marcon.

    • Guy ROBERT
      04/06/2014 at 19 h 32 min

      Je ne comprends pas les guillemets encadrant mon vrai nom déjà!Ensuite si l’ancienne municipalité avait fait quoi que ce soit pour les jeunes ça se saurait!Alors laissez faire la police municipale et l’équipe qui va gérer cette manifestation!!!

    • Véronique
      04/06/2014 at 15 h 04 min

      monsieur/madame Guerlesquin ….. est-ce que vous êtes dans les bons papiers de la municipalité pour connaître les mesures de sécurité qui ont été mises en place ? Vous parlez sur quelles bases ? Avez vous accès au dossier ? Moi, je n’ai aucune information à ce sujet mais je fais confiance à nos élus pour qu’ils prennent toutes les mesures pour que tout se passe bien… Ce n’est pas parce que Palix a été incapable par le passé de prendre les mesures nécessaires, qu’il faut avoir des préjugés sur les nouveaux élus. Attendons que la manifestation se passe et jugeons ensuite.

    • guerlesquin
      04/06/2014 at 17 h 37 min

      je suis monsieur et vous je suppose madame !je ne suis pas dans les bons papiers de la municipalité d ailleurs de personnes,je me pose juste des questions sur la sécurité de nos enfants (j ai une fille de 14 ans )et je suis inquiet étant là, la dernière fois lors de l animation sur la plage centrale.Vous avez raison sur un seul point je fais confiance a nos élus par contre je suis désolé madame il ne faut pas attendre que la manifestation se passe et on verra car c est la que se produise les drames ,par ma profession faites moi un peu confiance .rechercher le mot prévention est vous allez comprendre pourquoi il faut se poser les questions de sécurité avant .
      Apres madame arrêté de dire n importe quoi sur mr Palix car sur ce point précis a la plage centrale suite au débordement il a pris la plus sage des décisions en stoppant l événement .Maintenant vous pouvez penser que je suis pro mr palix ou autre je m en fiche je veux la réussite de bandol pour les bandolais avec cette municipalité car les urnes ont parlées c est tout merci madame de votre attention

  4. muriel anguenot
    04/06/2014 at 7 h 19 min

    tout d abord , je suis ravie que la date et l heure du prochain CM soit annoncée en fin de seance ( demande faite sur ma page FB il y a peu de temps … ) .
    par contre , au sujet de cette animation  » jeunes sur la plage  » , je suis surprise que personne ne connaisse le principe de reduction des risques en milieu festif .
    il est vrai que c est une action qui n existe sur le terrain que depuis … 20 ans seulement !
    je me marre en entendant les elus ne parler que d ‘alcool . vous pensez vraiment que c est le seul produit qui va circuler ….? vraiment ?
    que la seule prise de risque sera la cuite expresse et les bagarres ?
    le danger des prod’ , c est leur association , qu’il faut bien connaitre pour en mesurer les effets et les risques . le danger des prod’ , c ‘est leur mode de consommation , et une fete comme celle la devrait en 2014 etre assortie de la présence d un stand de RDR  » ( reduction des risques ) .
    bon , moi , ce que j en dit …..

    • etienne
      04/06/2014 at 12 h 42 min

      Tout à fait d’accord avec vous, Mme Anguenot. Il y a aussi l’aspect culturel et artistique. Un D’j le soir de la fête de la musique, j’appelle cela la « défaite de la musique » .

    • Véronique
      04/06/2014 at 15 h 26 min

      qui parle de DJ ? L’affiche de l’association parle de groupes de musique ?

    • etienne
      04/06/2014 at 16 h 43 min

      Vous avez raison. Ils sont 2 DJ. donc on peut parler de groupe. Mais pas de musiciens au sens propre du terme . Des D’J /remixeur . D’ailleurs ce n’est pas moi qui le dit mais l’Office du tourisme qui parle de « soirée D’J  » pour les animations prévus le 11 et 25 juillet ainsi que le 23 août, par les mêmes.
      Mais je n’ai rien contre les D’J ou remixeur. Il y en a d’excellent. Les premiers du genre sont Bhuda bar, Claude Chale et Ravin.
      Si c’est eux vous pourrez écouter leurs titre : http://www.sumofestival.com/green-monkeys/
      J’ai écouté et étant un simple « mélomane éclectique » j’ai trouvé cela pas mal dans le genre.
      Désolé si la ville communique si mal.
      Par contre je maintiens que ces soirée vont nécessiter un service d’ordre très professionnel.

    • etienne
      04/06/2014 at 16 h 52 min

      pardon pour les non initiés. J’ai fait un peu court. J’ai oublié de préciser qu’il y a une grosse différence entre un simple D’J qui ne fait que diffuser de la musique existante et un remixeur qui lui crée et innove, à partir d’un existant voir de rien.

    • etienne
      04/06/2014 at 17 h 27 min

      Green Monkeys a participé à la fête de la musique 2013 de Saint Tropez : https://www.facebook.com/pages/Green-Monkeys/325826557462304

    • 04/06/2014 at 17 h 59 min

      Merci pour ton soutien etienne 🙂 certaines personne sont mal informés sur nous , ceci est vraiment pas notre premier événement/organisation

    • etienne
      05/06/2014 at 8 h 39 min

      Slt les Green Monkeys. C’est bien normal de venir rectifier le tir à votre sujet , ayant parlé de « défaite de la musique » . Effectivement mal informé je craignais qu’il ne s’agisse que d’un simple D’J.
      Pour le reste, il n’y a plus qu’à esperer que des fauteurs de trouble ne viennent pas gâcher la fête.

  5. Guy ROBERT
    04/06/2014 at 10 h 54 min

    Il est vrai que les élus de l’ancienne municipalité n’ont jamais été confrontés à de gros risques les été précédents!En effet boire une camomille en écoutant DJ Sénior sur la place de la Liberté , il est vrai que le risque était proche de 0….

  6. 04/06/2014 at 17 h 56 min

    Bonjour,
    Nous souhaitons réagir suite au conseil et commentaire ci dessus ,
    Nous sommes les organisateurs des événements évoqués …
    Nous tenons à ce que l’événement ce passe pour le mieux, voila pourquoi nous ne négligeons pas la sécurité , nous avons décidé de retirer la vente de bières et vins, nous pensons que cela mettra fin à la polémique et aux problèmes de sécurité
    Nous ne sommes pas des amateurs ! Et nous comprenons que la ville n’est pas habitué à recevoir ce type d’évènement cependant nous tenons à préciser que cela n’est pas notre premier évènement que nous sommes des artistes régionaux montant, que les artistes booké sont de renommée international. Nous voulons simplement donner une image de Bandol plus dynamique plus festive et plus jeune…

    Green Monkeys

    • Véronique
      04/06/2014 at 18 h 15 min

      voila qui rassure …….

    • muriel anguenot
      06/06/2014 at 20 h 32 min

      c ‘est deja bien ;le  » capitaine de soirée  » ne semble pas possible a instaurer vu la configuration des lieux , non ?
      avez vous pensé a contacter des intervenants de RDR ?
      vous serez pres d un parking , les alcools seront dans les voitures et ça necessite un dispositif dit de  » maraude  » .
      autour de la féte , il y a les dealers , ça s appréhende aussi ; les legal highs , les party pills , designer drogs , RC , font un retour en force , on le sait , et il faut anticiper les effets mdma like , meth’like , ou amphét’ like .
      a repérer , isoler le sujet et prévenir les secours .
      hé oui , c est ça aussi le risque , je ne parlerai que de ça , car c est du soft , vous le savez aussi bien que moi , et si il y a du  » lourd  » qui circule , vous faites quoi ?
      encore une fois , c ‘est juste une suggestion , comme ça , apres … je répéte qu’il n y a pas que l alcool et les bagarres . mais ça, vous le savez .
      j ‘ai ecouté ce que vous faites et c ‘est vraiment bien .
      bon concert , bonne soirée , et que tout se passe bien !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.