21 comments for “Le parc du Canet fait le plein

  1. Thierry L.
    29/08/2014 at 11 h 57 min

    Marre de toujours voir ces mêmes élus pavoiser et là pour être pris en photo pour Var Matin ou Facebook (ça rappelle l’époque de la binette) et écoeuré de voir que toutes les meilleures places étaient occupées par ceux qui n’avaient pas payé leur place comme les autres mais qui avait obtenu gratuitement, par les amis « haut placés », ce que les autres avaient payé 15 euros. D’ailleurs, c’est toujours les mêmes qui se voient offrir leur place ou qui sont bien placés (on pourrait même faire une liste qui nous permettrait de remonter facilement à ceux et celles qui sont à l’origine de cette distribution gratuite).

    Marre de ces passes droit …. ça commence à se dire à Bandol, si vous voulez être un privilégié, il vous aller voir la bonne personne !!!

    et l’éthique dans tout ça !!!!

    • Jean Paul Joseph
      30/08/2014 at 0 h 39 min

      Je tiens à préciser que j’ai acheté les 3 places que j’ai occupé avec ma compagne et mon beau fils. Je partage l’opinion ici exprimée. Selon moi, les élus ne devraient pas utiliser les places gratuites remises à la mairie par l’organisateur de spectacles payants.

    • Jean-Marie Lagnat
      30/08/2014 at 11 h 31 min

      Bravo monsieur le Maire. J’espère que tous les élus de votre majorité (et ceux de l’opposition) ont le même sens de l’éthique que vous (chose dont je doute). Vous êtes digne d’occuper le fauteuil de maire et votre comportement n’aspire qu’au respect. Vous nous aviez déjà donné un aperçu de votre droiture en refusant d’avoir une voiture de fonction et en diminuant considérablement vos indemnités de maire. Les bandolais ne se sont pas trompés en vous choisissant. Nous n’avions plus l’habitude d’avoir un élu qui ne se sert pas de sa position pour profiter des avantages qui lui sont offerts. J’espère que vous serez un exemple pour tous ceux qui pensent que leur position d’élu leur accorde des privilèges « royaux », qui pensent être intouchables et faire ce qu’ils veulent, en bafouant les règles élémentaires d’éthique et de respect des citoyens.

    • etienne
      30/08/2014 at 12 h 03 min

      Juste un témoignage de plus : je partage l’avis général en félicitant tout d’abord le Maire de suivre ce qu’il se passe sur internet et pour sa probité qui l’honore. Nous ne doutons pas que les autres suivront son exemple.
      Je ne citerai pas de nom ici, mais il y en a, qui proche d’élu, prennent la grosse tête et abusent de passe droit en tout genre. Stationnement illégitime sur le Quai du Port , par exemple. En principe , à part événements particuliers, l’accès à ce stationnement est réservé au camion citerne ou aux mécanos en intervention sur un bateau. Non ?

  2. Nell
    30/08/2014 at 1 h 00 min

    Bravo, si tous les élus pouvaient en faire autant…cela se fait dans d autres communes…et tous les élus font comme tout citoyen. Font même la queue pour acheter leurs places. Mais celles auxquelles je pense est une directive du maire. Aucun passe droit. Les citoyens eux sont satisfaits de voir que leurs élus sont encore considérés comme des citoyens avant tout. Encore bravo Monsieur le maire. Pourvu que votre conscience de l éthique puisse se propager au sein de tous les élus.

  3. jean-paul jambon
    30/08/2014 at 7 h 34 min

    super que Mr Le Maire intervienne
    ça prouve au moins que nos élus prennent connaissance de ce blog citoyen
    n’hesitons donc pas à nous exprimer….autant que possible courtoisement et respectueux des personnes même si les avis et opinions peuvent être parfois (très) différentes
    espérons donc que les suggestions qui sont faites seront suivi d’effets, ou que des réponses ou informations puissent être apportées « en direct ».

    • muriel anguenot
      30/08/2014 at 10 h 15 min

      oui ,  » super que le Maire intervienne  » …et super qu’il nous donne cette réponse . il a payé ses places et selon lui , les Élus ne devraient pas utiliser les places gratuites .
      dont acte pour le Maire Jean Paul Joseph .
      Merci .

  4. p.ponge
    30/08/2014 at 7 h 42 min

    Monsieur Joseph, c’est une bonne chose de ne pas se servir de passe droit, c’et tout à votre honneur.
    Mais qu’en est t’il de cette fameuse équipe B ? quelqu’un le sait ? utilise t’elle les passe droit ?
    @ Thierry L, savez vous ce qui en est pour cette équipe ?

    • jean-paul jambon
      31/08/2014 at 7 h 58 min

      très bien que Mr Le Maire intervienne pour me semble t-il se défendre contre d’éventuels sous entendus….parfois clairement exprimés par des blogueurs en burka (pardon , agissant sous couvert d’anonymat)
      par contre n’utilise t-il pas lui même, in fine, ce procédé du sous entendu vis à vis de son équipe municipale ?
      c’est ce que je ressend à la lecture de la 2em partie de son message
      le rôle d’un chef d’équipe ou d’un véritable patron n’est t-il pas de « protéger » ses équipiers, de veiller à maintenir la cohésion et faire que tous soient respectés….quelles que soient en interne les divergeances d’appréciations sur les modes de gouvernance
      il est vrai que parfois la culture acquise du travail individuel ne permet pas forcément de s’adapter au travail d’équipe.
      j’aurais aimé qu’il s’exprime plus tôt vis à vis de ceux (et surtout celle)qui me semble t-il subissent un bashing très regrettable
      pendant ce temps comme pour les 3 mandatures précédentes Bandol stagne , et Sanary (quoi qu’on pense de son maire) se développe.

  5. Jean-Charles Janicot
    31/08/2014 at 10 h 26 min

    et PAN SUR LE BEC comme dirait le Canard Enchainé

    Bravo pour la réponse de Monsieur le Maire

  6. David.L
    31/08/2014 at 10 h 26 min

    le rôle d’un véritable 1er adjoint n’est t-il pas de « protéger » et travailler en toute intelligence pour les bandolais ainsi, de veiller à maintenir la cohésion et faire que tous soient respectés….quelles que soient en interne les divergeances d’appréciations sur les modes de gouvernance
    C est ce que n a pas fait cette personne lors du dernier conseil municipal et mettre ainsi le maire en défaut. Demande de soutien de monsieur le maire au cv d un membre sans doute de son équipe a la sogeba. A quand le prochain coup ? Pathétique ! D ailleurs rien n interdit a l equipe de s exprimer. Ils ne le font pas c est qu ils n en n éprouvent pas le besoin. Et pour dire quoi !

  7. Jean SARRAT
    31/08/2014 at 18 h 15 min

    Monsieur le Maire, apporte ici même une précision quand il nous dit:
     » Je tiens à préciser que j’ai acheté les 3 places que j’ai occupées avec ma compagne et mon beau fils. Je partage l’opinion ici exprimée. Selon moi, les élus ne devraient pas utiliser les places gratuites remises à la mairie par l’organisateur de spectacles payants. »
    Bien qu’approuvant cette position partagée par beaucoup ici même, je ferais 2 remarques:
    -Je ne vois pas pourquoi un Élu, dans une Municipalité, qu’il soit de la Majorité ou de l’Opposition, (de plus en plus difficile à trouver, avouons le) soit dans l’obligation de payer sa place au spectacle. Je verrais bien, compte tenu du niveau 0 de la rémunération d’un élu d’opposition, la gratuité à titre personnel et non cessible de sa place, j’y associerai également ceux de la Majorité non rémunérés. Alors bien entendu, les « rémunérés » paient. Car soyons logique, nous aurons de plus en plus de difficultés à trouver nos représentants en Conseil Municipal. La question à se poser est le nombre de conseillers: 29 pour Bandol, les 2/3 suffiraient et encore! Mais nous n’y pouvons rien.
    – Ma deuxième remarque concerne le deuxième point évoqué et qui ne devrait pas l’être. En effet, c’est au Maire de fixer les règles de fonctionnement de son équipe, il n’a pas a suggérer, de façon indirecte, à son équipe. D’ailleurs lorsqu’en Conseil Municipal il est dit l’interdiction au public de se manifester, le public s’y conforme alors qu’il aurait matière à le faire, mais c’est ainsi, les règles sont ce qu’elles sont, encore faut-il les faire appliquer.
    Et toujours à propos de ce spectacle auquel je regrette de ne pas y avoir assisté, Monsieur Jean Yves DECROIX, dans Var Matin, parle de 1200 spectateurs. Si… allons: 29 élus à 3 billets gratos+ 1 pouillem: 100 gratuits, cela fait 1100 x15€ soit 16500€ de recette:
    1ère question: à combien se chiffre donc la dépense pour la Commune à cette soirée
    2ième question: Intéressant de savoir les dépenses générées par le fait de « faire payer »
    3ième question: comparaison intéressante par rapport au spectacle Sylvie Vartan, Jane Manson
    Après tout, poser ces questions relève t-il de l’interdit? Non !
    Un bilan clair serait le bienvenu.

    • Nell
      31/08/2014 at 19 h 51 min

      « Je verrais bien, compte tenu du niveau 0 de la rémunération d’un élu d’opposition, la gratuité à titre personnel et non cessible de sa place, j’y associerai également ceux de la Majorité non rémunérés. Alors bien entendu, les « rémunérés » paient.  » cela me semble être effectivement une bonne proposition. Pour ce qui est des places achetées, lorsque les personnes ne peuvent plus s y rendre…c est tant pis. Mais lorsque les invitations sont données et que les personnes décident de ne pas y aller…c est une place qui aurait pu etre vendue. C est souvent le cas dans les jauges, beaucoup d invitations données et tres peu de personnes invitées confirment leur présence. Dommage.

    • muriel anguenot
      31/08/2014 at 20 h 31 min

      équioe municipale@ Jean Sarrat , tout les Élus de la majorité ont un job ( ci joint tableau des fonctions ) et au moins 1 Élu de l opposition en a également : il n’ en reste au maximum que 5 .
      avec ton cacul , ça fait 15 places ….
      les 100 autres n auraient elles pas été judicieusement données au CCAS pour nos anciens , nos personnes en difficultés et aux jeunes qui auraient pu avoir envie de venir a ce magnifique spectacle ?

  8. p.ponge
    31/08/2014 at 19 h 30 min

    oui mais cette équipe ne souhaite pas la cohésion, elle souhaite la place du Maire en place,donc elle fera tout pour que cette cohésion n’existe pas, et nous ne sommes surement pas au bout de nos peines .
    Si elle se donnait autant de mal a nous expliquer ce qui se passe à la CCSB, mais ça, c’est une autre histoire, et que pourrait t’elle nous dire ?

    Au fait qui peut me renseigner si les stationnements des véhicules sur le quai du port sont autorisés, ou si la encore c’est un passe droit que s’accorde une certaine personne proche d’une élue ?
    Mr le Maire, vous êtes dans le vrai, un élu ne devrait pas avoir de passe droit,donc bravo.

    • etienne
      31/08/2014 at 21 h 41 min

      Je ne te ferai pas l’affront Philippe, ni aux lecteurs, d’expliquer ici qui et dans quelles conditions on peut stationner sur le Quai du Port. Marchés, animations, pro du nautisme en intervention technique sur un bateau, camion citerne du Go et bien sur Bronzo. Le Monsieur va peut etre nous expliquer les cas que j’oublie. Moi je veux bien le bip de la barrière et pouvoir laisser ma voiture, comme 1000 bandolais. Si qq peut me dire à qui m’adresser (forte récompense prévue, discrétion assurée) lol

  9. Jean SARRAT
    01/09/2014 at 9 h 07 min

    @Ok Muriel,
    Tous les Élus ont un job, alors on doit nous préciser si avoir un job est suivi de rémunération, si celui de l’opposition est également rémunéré et de combien pour tous. Car enfin, n’aurait-on pas le droit de savoir comment notre argent est utilisé et par qui, pour combien?
    Je suis sûr que Monsieur le Maire est attentif à ce genre d’interrogation.

  10. muriel anguenot
    01/09/2014 at 14 h 32 min

    @Jean ,
    regarde le CR du deuxiéme Conseil Municipal du mois d avril .
    a titre d’ info rapide et succincte :
    le Maire 1240,23 euros , les 8 adjoints 938,98 euroq , 10 conseillers muncipaux 267,53 euros .
    pour le reste , il faut calculer avec les indices bidules , pour les syndicats et tutti quanti .
    pour CCSSB , seule la premiére adjointe touche une indemnitée .
    j y étais , mais ne me souviens plus du tout des sommes annoncées ( il me semble d ‘ailleurs que l on est passé trés rapidement la dessus en ne parlant que d indice bidule ) , si ce n ‘est qu’elles sont en sensible augmentation par rapport a  » avant  » .
    pour la présence dans commissions , syndicats et autres , je ne sais pas .

    les places pour le spectacle d Anne Roumanoff sont , me dit on , a 85 euros :
    est ce vrai ?
    si oui , il serai bon , pour le coup , de savoir si nous assisterons au méme  » systéme  » ou non .

    • etienne
      01/09/2014 at 17 h 09 min

      Non, non Mme Anguenot. C’est 30 € . Déjà assez cher pour ce que l’on peut voir gratos à la TV et à longeur d’année. Pourtant j’aime bien l’artiste , mais pourquoi payer ?
      Pour rester sur le sujet des animations, il n’y a que ça à Bandol pour l’automne ?
      Galli à Sanary et l’espace Malraux à Six-fours annoncent déjà sur internet toute leurs programmation pour la saison 2014/2015. Un vrai régal !
      Et pour l’automne, hiver qui arrive, on ne pourras plus dire que c’est l’ancienne équipe.

  11. Jean SARRAT
    01/09/2014 at 17 h 28 min

    @Muriel,

    J’ai donc trouvé plusieurs infos citoyennes:
    -La rémunération des Élus de la majorité (celle d’1 membre de l’opposition??) et on peut noter au passage que pour une fois les Conseillers Municipaux le sont, ce qui n’était pas le cas avant. Je trouve la mesure juste et équitable. Par contre rien bien sûr sur les présidences de ceci ou cela et je maintiens que la meilleure façon de couper court à toutes suppositions, c’est de la « jouer clean ». Mais je sens que nous aurons la réponse à ces questions.
    -Le budget alloué pour le spectacle d’Anne Roumanoff :soit 17000€ et le prix des places: 30€ et non pas 81€, mais qui traduit, pour couverture, uniquement du cachet, le besoin d’encaisser 567 places + d’autres devant couvrir les frais générés par le « faire payer » et la logistique.
    Je regrette de ne pas avoir pu reproduire le doc qui regroupe ces éléments avec leurs références.

    • muriel anguenot
      01/09/2014 at 21 h 31 min

      ha , ça me semblait vraiment exagéré ; 30 euros , c ‘est plus abordable . merci de cette info .
      y a t il une programmation un peu plus élaborée , genre  » programme pour saison 2014-2015  » de la salle Jules Verne ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.