Voyager est un terme qui fait rêver, à chaque fois qu’on l’évoque, on lève les yeux vers le ciel et on commence à raconter celui qu’on a déjà fait ou celui qu’on entreprend de faire.
C’est une action qui obéit à plusieurs paramètres : logistiques, finances, planning, timing et environnent ; surtout pour les personnes qui n’ont pas suffisamment de congé pour en profiter et on en organiser.
Pour quelqu’un qui q un congé annuel, il peut penser à planifier ses vacances aisément et aller en voyage, il n’aura qu’à choisir une destination qui correspondrait à ses critères, sue le plan loisir d’abord et ensuite sue le plan budgétaire.
Cependant pour qu’il arrive à réaliser son projet de voyage, il devra tout au long de l’année épargner de l’argent pour financer son déplacement, son hébergement et ses frais durant le voyage ; le choix de sa destination dépend aussi de ça, vu que les voyages demandent parfois de forts budgets.
Les voyages de nos jours
Depuis quelques décennies, les destinations se sont enrichies, et la possibilité de visiter des régions auparavant inaccessibles est devenue possible, et cela a permis aux professionnels du voyage de fournir des destinations produit en traçant des circuits, déterminant des endroits à visiter, planifiant les voyages et les transports correspondants.
A partir de là, on a vu des gens traverser les continents, réalisant le rêve de découvrir les autres cultures et de vivre des aventures
Comme escalader des montagnes, traverser des rivières, visiter des ruines, dormir sur le sommet des dunes de sables sous les étoiles. Tout cela est désormais possible grâce à la démocratisation du voyage.
La démocratisation du voyage fait référence à l’accessibilité, car dans le passé, c’était une activité luxueuse réservée aux riches étant donné que le secteur du tourisme n’était pas encore pris en charge par les gouvernements et il dépendait des prestataires et leurs manières de concevoir les activités
On a vu les gens du sud aller vers le nord et vis vers ça, on a vu des gens avides de dégustation aller vers les cuisines exotiques, on a vu des personnes âgées attirées par des activités de sensation forte.
De ce fait, tout le monde a l’opportunité de voyager, de faire du tourisme.
Tourisme : local ou international
Quand on fait du tourisme, cela signifie qu’on voyage, donc on se déplace. Le déplacement peut se faire dans un petit circuit, on voyage d’une ville à une ville, en utilisant un moyen de déplacement collectif, comme le bus, ou le train, comme on peut utiliser un Moyen de déplacement individuel comme la voiture, la moto ou le vélo. C’est ce qu’on appelle un voyage local
Par contre, pour un voyage international, l’avion est inévitable et à la fois agréable, la sensation de voler au dessus de tous est seule un sentiment d’évasion qui est un avant gout agréable à ce qui suivrait, et cela selon la destination choisie, pour réaliser son rêve du voyage.