Les EMD se mobilisent pour les blessés de l’armée de terre.

Share

Très engagée, partout dans le monde, l’armée de terre est au combat au quotidien. Ses soldats représentent 86% des hommes et des femmes déployés en opérations extérieures. Le nombre total de blessés en suivi régulier représente l’équivalent d’un bataillon ; le nombre de blessés en suivi actif et très actif représente l’équivalent d’une compagnie. Pleinement conscientes des besoins de prise en charge d’un soldat blessé et de son environnement familial, les écoles militaires de Draguignan ont décidé de se mobiliser pour les blessés de l’armée de terre.Ainsi, en 2012, les EMD ont répondu présentes à l’appel du général commandant les écoles et lycées de la Défense, lorsqu’il a décidé d’organiser une tournée au sein des organismes de formation au profit des blessés de l’armée de terre et de leurs familles, assurée par le groupe Jean Paul Poletti et le Chœur d’hommes de Sartène.La représentation a lieu au théâtre de Draguignan le vendredi 5 octobre…..lire la suite.

Share

  0 comments for “Les EMD se mobilisent pour les blessés de l’armée de terre.

  1. 21/10/2012 at 19 h 38 min

    Très engagée, partout dans le monde, l’armée de terre est au combat au quotidien. Ses soldats représentent 86% des hommes et des femmes déployés en opérations extérieures. Le nombre total de blessés en suivi régulier représente l’équivalent d’un bataillon ; le nombre de blessés en suivi actif et très actif représente l’équivalent d’une compagnie. Pleinement conscientes des besoins de prise en charge d’un soldat blessé et de son environnement familial, les écoles militaires de Draguignan ont décidé de se mobiliser pour les blessés de l’armée de terre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.