LES ÉTATS GÉNÉRAUX DE LA DÉMOCRATIE TERRITORIALE

Share

Questionnaire : le Sénat donne la parole aux élus locaux

Dans le cadre des états généraux de la démocratie territoriale, le Sénat a donné la parole aux 550 000 élus locaux du 20 décembre 2011 au 22 février 2012..

Un questionnaire a été élaboré par un comité de pilotage composé de sénateurs représentant la diversité des sensibilités politiques ainsi que des grandes associations d’élus.

Certaines questions peuvent nous laisser entendre une prise de conscience dans la sphère politicienne du désintérêt des citoyens par rapport à la politique en général et aux institutions et à leur représentants en particulier. Il pourrait être intéressant de connaître le nombre d’élus ayant pris le temps de répondre à ce questionnaire et pourquoi pas les réponses non nominatives, sous forme de pourcentage par exemple. Puisque ce qui vaut dans un sens est souvent valable dans l’autre. Les électeurs peuvent eux aussi avoir l’impression de ne plus être placés au coeur des préoccupations et des décisions de certains élus, ne généralisons pas.

Le questionnaire est ici

Share

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.