Les Ralentisseurs

Share

Les ralentisseurs sont en place ainsi qu’un nouveau marquage au sol à l’intersection du Boulevard Pierre Puget et de la rue de Buffon. Le fait que la totalité de la largeur de la chaussée ne soit pas couverte par les ralentisseurs, engendre un comportement plus que déplorable de certains conducteurs. Les adeptes de la conduite sportive utilisent le dispositif comme une chicane, esquivant ainsi le dispositif de sécurité et ne respectant pas la priorité à droite. Rappelons que cette intersection est utilisée par les engins de secours de notre commune. Le comportement irresponsable de conducteurs peu scrupuleux finira un jour ou l’autre par engendrer un accident.


Share

  0 comments for “Les Ralentisseurs

  1. 22/01/2012 at 19 h 10 min

    J’imagine qu’il n’y a pas que les adeptes de la conduite sportive, mais aussi tous ceux qui cherchent à épargner les suspensions de leur voiture ou le confort de leurs passagers, et là ça va faire du monde. L’humain est humain, et pour ma part je pense que par rapport à l’objectif visé, il y a erreur de conception en dessinant une chicane…
    Ca peut se régler en verbalisant (ça fera toujours des sous), en barrant intégralement la chaussée (et en imposant 2 ralentisseurs à chaque file, ou en séparant physiquement les 2 voies par des plots plastiques par exemple qui sépareront les précautionneux qui se plieront au bon usage et les vrais furieux qui prendront la file à contre-sens sur plusieurs dizaines de mètres…

  2. ROBERT Guy
    22/01/2012 at 19 h 52 min

    A ce tarif là il valait mieux ne rien mettre!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.