Les Sauveteurs en mer fêtent Saint Elme

Share

LES SAUVETEURS EN MER DE BANDOL VOUS INVITENT A PARTICIPER A LEUR HISTOIRE
Tous les ans, les sauveteurs en mer Bandolais honorent SAINT ELME, patron des gens de mer dont la vedette SNS 265 porte le nom
Capture2

Programme de la Saint ELME
10h00 Rassemblement à la station (aire de carénage) des élus, des autorités religieuses, civiles, et militaires, des porte drapeaux, équipages des sauveteurs, prud’hommes pêcheurs, membres des associations nautiques (Yacht club, pointus, pêcheurs plaisanciers et public…)
10h15 Le défilé part de la station SNSM et accompagne les sauveteurs en mer en portant la statue de Saint Elme et longe le quai d’honneur jusqu’au monument aux morts en suivant la musique pour assister à la messe en plein air.
SNSM2
10h30 Messe en plein air au monument aux morts par le père Angelo ancien curé de Saint Tropez

11h30 Allocutions et Remise de décorations et de récompenses aux sauveteurs en mer de la station de Bandol.

12h15 Embarquement gratuit du public à bord des navires à passagers ATLANTIDE 1, La BANDOLAISE II, ÎLE DE BENDOR, et des vedettes de la SNSM, pour assister à la bénédiction en mer et jeter des fleurs à la mémoire des Sauveteurs et des Marins disparus, avec l’amicale participation des Pointus de Bandol, du Yacht club de Bandol et des pêcheurs plaisanciers de Bandol

13h00 Vin d’honneur musical offert face à l’embarcadère Ricard.

Capture1

19h00 Soirée sécurité et démonstrations de sauvetage en mer à la Capitainerie du port par les équipages de la SNSM, l’hélicoptère Rescue de la Marine Nationale et les maîtres chiens sauveteurs aquatiques.

Source Site SNSM Bandol? photos SNSM Bandol : clic sur l’image
vsnsm

Share

  3 comments for “Les Sauveteurs en mer fêtent Saint Elme

  1. etienne
    17/07/2014 at 11 h 02 min

    J’en profite pour conseiller à tout ceux qui ne l’ont pas vu au moins une fois, le rdv de 19 h à la Capitainerie.  » Démonstrations de sauvetage en mer à la Capitainerie du port par les équipages de la SNSM, l’hélicoptère Rescue de la Marine Nationale et les maîtres chiens sauveteurs aquatiques »
    Evidemment pour ceux qui sont intéressés par « les choses de la mer »
    Vous aurez peut-etre la chance de croiser Monsieur Cercio et d’échanger avec lui.
    La catégorie d’homme discret et valeureux, d’une rare compétence dans son domaine d’activité. Avec l’humilité qui est la signature des « grands ».
    Bandol a de la chance de l’avoir comme patron de notre station SNSM.
    Ouf … je n’ai pas dit SNCM comme la dernière fois, ni SNCF comme l’avez fait un responsable de la précédente équipe , lors d’un discours ou le rosé coulait à flot.
    (rire)
    Je conseille donc aussi aux nouveaux responsables qui devront faire un discours de bien s’entrainner devant leur glace, avant . Le lapsus est vite fait.

  2. 18/07/2014 at 20 h 19 min

    Pour tous ceux qui désirent accompagner le défilé en musique des sauveteurs en mer portant la statue de Saint Elme, le départ du cortège se fera à 10h15 de la station SNSM pour se rendre au monument aux morts.

    • 19/07/2014 at 14 h 15 min

      Pour ceux qui désirent suivre le défilé de la Saint Elme, la capitainerie a mis exceptionnellement l’aire de carénage à disposition pour pouvoir garer les véhicules

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.