LGV Paca: l’été sera chaud !

Share

le préfet de région demande à RFF de modifier sa copie pour juillet

 

Les faits relatés par Le Parisien 22/12/11                                                                             Le préfet de la région Paca, Hugues Parant, a présenté jeudi les conclusions du comité de pilotage de la LGV Paca, demandant à RFF « de compléter sa copie » pour juillet avec un projet remanié dans lequel les transports de proximité seront mis en avant face à « la grande vitesse ».

Le représentant de l’Etat a demandé à Réseau ferré de France (RFF) de rendre au début de l’été « un projet global », qui ne portera plus le nom de Ligne à grande vitesse (LGV) et dans lequel « tout ce qui intéresse les gens au quotidien, (notamment) les transports ferrés de proximité » sera mis en avant. « Il est normal qu’un certain nombre de personnes ne se sentent pas concernées par la +grande vitesse+ alors que demain tout le monde sera concerné par (les transports de proximité », a-t-il affirmé.
M. Parant a souligné que, face « à la thrombose » qui menace les agglomérations…….La suite ici

Share

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.