L’UMP Varoise semble accorder plus de chance de victoire au Maire sortant

Share

L’UMP Varoise semble accorder plus de chance de victoire au Maire sortant, Le second et la troisième du premier tour n’ont pas convaincu, Jean-Paul JOSEPH étant sous l’étiquette UDI cela, semble normal. Ce qui est plus étonnant pour Laetitia QUILICI responsable local de L’UMP, qui d’ailleurs avait placé l’acronyme de L’UMP sur ses bulletins. Elle a donc fait le choix de rallier l’UDI et Jean-Paul JOSEPH, une position difficilement défendable face aux électeurs UMP de Bandol.

Difficile dans ces conditions de reprocher à M. DELAUD son appartenance au PS (à jour de ses cotisations) de rejoindre le Maire sortant adoubé par l’UMP et de distribuer les tracts UMP de celui-ci sur le port.

M.BOGI a lui, préféré se retirer. Sans doute désabusé par les manœuvres et l’abandon de celle, qu’il a lui-même amené à la politique. L’amitié et la fidélité n’ont visiblement plus de place, face à cette même ambition.

Et, comme le disait si bien Blaise Pascal « Qu’une vie est heureuse quand elle commence par l’amour et qu’elle finit par l’ambition ! »

Jean-Paul JOSEPH lui, continu le chemin fidèle à ce qu’a été sa campagne, cela lui a plutôt réussi. Il n’est pas arrivé en tête de l’opposition électorale par hasard. 6 voix d’écart peut-être, mais une seule aurait suffit.

Espérons donc, que les errements liés à une gestion communale bicéphale ne se reproduisent comme l’a été le mandant 2008/2014. En cas de victoire il faudra donc que le Maire reste vigilant. Il est prévenu. N’oublions donc jamais que, ce qui ne se produit pas, ne peut se reproduire. Ce qui n’est pas le cas pour Bandol, le risque peut donc se reproduire.

A un moment ou les appareils politiques déroutent plus d’un électeur en morcelant un peu plus chaque jour notre pays, par leurs dérives et manipulations ; et même si l’on se place au niveau local se réfugier derrière le tout sauf PALIX et le sauvetage de Bandol n’excuse pas tout et révèle une certaine vision de la politique et de ses travers qui peuvent inquiéter.

Les différences de vue ne manqueront certainement pas entre les deux candidats, en voici déjà une.

Capture d’écran 2014-03-27 à 11.44.17

 

18 mars 2014 17:47
Objet : Information aux Bandolais
À : 
Je viens de recevoir un mail invitation signé Laetitia Quilici pour sa réunion publique et je suis choqué car à l’intérieur de cette invitation, elle qui prône le rassemblement, affirme vouloir « saper » le moral de ses concurrents.

Voilà une attitude peu constructive très très éloignée du débat d’idées … Quel dommage…

Jean Paul JOSEPH

 

Le soleil se lèvera lundi sur Bandol, comme tout les matins.

Restons tout de même optimiste pour l’avenir de Bandol, le notre !

Share

  0 comments for “L’UMP Varoise semble accorder plus de chance de victoire au Maire sortant

  1. Pierre
    28/03/2014 at 10 h 16 min

    La classe politique qui prône le « mariage pour tous » ne démord toujours pas de la culture du « mariage arrangé ».
    Je ne dis pas du « mariage de raison », car quel progressiste peut trouver un quelconque rapport entre cette union et la raison, en 2014 ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.