La mode de nos jours est inévitablement associé à la beauté ; se mettre à la mode est synonyme de paraitre beau, cela semblerait un raccourci pour certain et une évidence pour d’autres.
En réalité, la mode a pris une place importante chez les individus depuis quelques années et cela se vérifie sur le nombre d’émission radio et télévision qui lui sont consacrés et s’en rajoute les revues et magasines et enfin les chaines et sites web activant via internet.
Etre à la mode est désormais une préoccupation citoyenne, à laquelle les concepteurs répondent présents, en offrant des collections d’articles de vêtements, chaussures et accessoires, si différents de par la formes, les textures et les couleurs selon les saisons, faisant ainsi de la mode un sujet de discussion important et un domaine florissant qui prend aisément place dans le marché.
Beau et beauté
On est à la mode, on se trouve beau, cela est le pari réussi de ce nouveau domaine qui est la mode ; la beauté par contre est un autre domaine lié à celui de la mode certainement et vont de soi
peut être, seulement ils proposent des produits différents.
Les produits de beauté sont l’ensemble des crèmes, savons, gels, shampoings, parfums et bien d’autres proposés dans des espaces spécifiques grandissants étant donne la multitude de marques existantes.
Dans un passé récent, ces produits-là étaient destinés uniquement aux femmes, qu’ils soient naturelles ou chimiques, ils offraient tous presque la même gamme ; et plus récemment, ils ont conquis avec un franc succès le monde des hommes, et par la suite celui des enfants et des bébés ;des produits pour chaque tranche de la société, selon le sexe et l’âge. Le marché est inondé, le choix se fait difficile, la concurrence est rude ; marché prospère pour les concepteurs et les producteurs !
Ils ont compris qu’on a besoin de nous sentir beau alors ils nous ont offert des produits de beauté, une tendance qui ne risque pas d’échouer vu l’engouement des populations.
Revenant à la mode
cette dernière est plutôt circulaire, car ils nous arrivent souvent de retrouver un chemisier ou un pull dans notre armoire, un article qu’on aurait hérité de notre grand -mère et qui ressemblerait à celui qui nous ai proposé dans les magasins, et que les mannequin exposes dans les magasines et les défilés de modes.
Cela nous permet de dire que les vêtements que nous portants sont créés par des maisons spécialisées qui font une étude préalable du marchés pour mettre en place un plan de confection selon les catégories des personnes susceptibles à la consommation de leur produits, ils prennent en considération plusieurs points importants : la culture du pays, les habitudes vestimentaires, le climat et autres facteurs occasionnels.
Ces études là leur permettent de préparer des collections adaptées à l’année en cours et aux saisons, en prenant en compte de varier les tendances en couleurs et en formes pour assurer la commercialisation.