14 comments for “Ordre du jour du conseil municipal du 15 juillet 2015

  1. etienne
    13/07/2015 at 16 h 09 min

    Très cocasse !!! mais prévisible sauf par l’équipe b qui nous a encore menti en affirmant que si le maire n’avait plus de délégations, les CM gagneraient en efficacité pour Bandol. Mdr.
    Et qui a dit que Mr Joseph n’avait pas d’humour ni de sens politique ?
    Un CM le lendemain des festivités du 14 juillet à 10h du matin. Re-mdr : ils pourront voir le feux mais adieu le bal et la fête s’ils veulent être un peu claire le 15.

  2. Gerard DEMORY
    13/07/2015 at 19 h 18 min

    Cocasse: définition Larousse: « d’une bizarrerie drôle »
    Ce serait plutôt « ridicule: « Propre à exciter le rire, la moquerie/ Qui est insignifiant, minime, déraisonnable »….
    ou encore « affligeant: qui cause de l’affliction… càd grand chagrin, douleur profonde »
    (je n’en suis pas à ce niveau toutefois !)
    Voilà où nous conduit cette décision ridicule de retirer au maire toutes ses délégations: nécessité de réunir le conseil municipal pour décider de « queues de cerise »… et non comme certains l’on prétendu « reprendre le contrôle du conseil » si ce n’est le pouvoir tout court…. Il sera intéressant de voir la participation des initiateurs de cette mesure aux différents conseils… Faites ce que je dis pas ce que je fais… Déjà la semaine dernière madame la première adjointe à l’initiative de cette grande mesure…. était absente….
    Quant aux fonctionnaires municipaux qui doivent être présents, ils ont sans doute d’autres choses à faire qu’à perdre leur temps à assister à ce genre de « réunionites » .
    Une question peut se poser: ces réunions « new look »du CM entrent-elles dans le cadre des festivités et animations estivales. je n’ai vu passer aucun budget sur ce point, et il n’y a aucune affiche ou « flyer » sur le sujet à l’office du tourisme ou ailleurs.
    Bandol, ses plages, ses palmiers,son air pur …son marché et son conseil municipal hebdomadaires.

  3. Thierry L.
    14/07/2015 at 17 h 57 min

    Conseil Municipal du 32 juillet prochain.

    Délibération n°1 : Signature du bon de commande de PQ

    Quelle perte de temps !!!!!!
    Merci à tous ceux qui sont à l’origine de ce blocage !!!!! (les bandolais s’en rappeleront lors des prochaines municipales)

  4. P Ponge
    14/07/2015 at 19 h 50 min

    c’est triste d’en arriver la, à ce point, tout ça a cause des autres, il faut être très clair.
    Il est temps de retourner à des élections

  5. etienne
    14/07/2015 at 20 h 50 min

    Nous sommes donc le 14 juillet et j’en profite pour dire que le pétard est à consommer avec modération. Pour le CM de demain matin, les délibérations surtout la 4 : l’autorisation de l’apéro pour la journée Nationale à la mémoire de victimes de crimes racistes et d’hommage aux justes de France à donner au maire est de la plus haute importance. Les éventuels absents seront pointés. Surtout s’ils font parti de ceux qui ont engendré cette situation ridicule.

  6. muriel fiol
    15/07/2015 at 12 h 15 min

    Il y en avait tout de même pour 86 euros … Madame Quilici s’est abstenue . Heuuu , les autres ont voté pour .
    Le Maire , Jean Paul Joseph , a ,ce matin, apporté son soutien officiel à Christian Estrosi et sa liste ,pour les élections régionales de décembre 2015.

    • Véronique
      15/07/2015 at 15 h 51 min

      Est-ce que c’était trop cher pour elle ?

      Est-ce qu’elle voulait faire des économies ?

      Est-ce qu’elle nous voulait pas offrir l’apéritif comme il est de coutume à tous les participants de la cérémonie pour les victimes de crimes racistes et d’hommage aux justes de France ? 🙂

    • etienne
      15/07/2015 at 16 h 55 min

      Mme Quilicci manque d’ambition pour Bandol en ne votant pas les 86 euros de l’apéro.
      On a l’habitude de dire que le ridicule ne tue pas. Attention aux dictons … dans le cas présent c’est faux. Cette brave dame va le comprendre aux prochaines élections, ainsi que tout ceux qui pourrait avoir la tentation de se rallier à son éventuelle candidature.

    • Jean SARRAT
      15/07/2015 at 17 h 25 min

      Y avait-il place à ce type de soutien !! Un Maire est avant tout le Père de tous les Bandolais, par contre repousser la délib « Office du tourisme » c’est faire preuve d’écoute et de respect pour la remarque même venant de l’opposition, là c’est constructif.

  7. Véronique
    15/07/2015 at 15 h 57 min

    Soutien du Maire Jean-Paul JOSEPH à Christian ESTROSI mais pas de Madame QUILICI et de Monsieur PALIX.

    Pour Monsieur PALIX on peut comprendre puisqu’il est mi-droite, mi-socialiste (DELAUD).

    Mais pour Madame QUILICI on a du mal à comprendre, à moins que son alliance avec PALIX-DELAUD pour faire tomber Monsieur JOSEPH fasse d’elle une socialo-républicaine 🙂

  8. etienne
    15/07/2015 at 19 h 29 min

    Charles de Gaulle « Paris, Paris outragé ! Paris brisé ! Paris martyrisé ! mais Paris libéré ! » on peut remplacer enfin Paris par Bandol.

    Un retour aux urnes parait enfin inéluctable : cf leblog de Mr Palix : http://www.christianpalix.fr/2015/07/15/des-demissions-aux-elections/

    Dame Quilici avait fait un petit 20 % au premier tour des précédentes élections, soit 80% des bandolais ne la souhaitant pas. Malgrès une campagne couteuse et des soutiens de poids.

    Je suis assez joueur et je parie avec qui veux un bon resto qu’après sa prestation et celle de son équipe depuis plus d’un an , elle ne fera même plus les 10 % permettant de se maintenir au deuxième tour

    Une mésalliance de circonstance pour le deuxième tour (vous n’avez pas oubliè le fameux mariage de la carpe et du lapin ?) nuira terriblement à celui qui serait tenté

  9. p.ponge
    16/07/2015 at 10 h 16 min

    Ça deviens compliqué sur Bandol.

    Pour ma part, j’informe les Bandolais et lecteurs que je quitte le Front national.
    Je m’en expliquerai prochainement

    Philippe Ponge

    • etienne
      16/07/2015 at 14 h 34 min

      Ben mon fifi t’as pris un coup de soleil ? Non je te charie amicalement. Tu m’avais amicalement fait part de ton intention et expliqué tes motivations. Je les comprends. Comme je t’ai naturellement laissé la primeur de l’annonce de ce départ je te laisserai en expliquer les motifs. Normal.
      J’espère juste que tu feras le bon choix d’un éventuel nouvel engagement politique pour Bandol.

  10. P Ponge
    16/07/2015 at 18 h 10 min

    Merci Etienne, oui je ne le ferai pas ici par respect pour ce blog ,mais je tenais à dire que je me retirais de ce parti ,et par conséquent ne soutiendrai pas cette liste.
    Je me suis exprimé sur ma page facebook.

    J’espère de tout coeur que nous aurons de nouvelles élections pour sortir de la, et avoir des gens responsables en Mairie pour que enfin on entende parler en bien de cette commune.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.