Prévision neige ouest var

Share

CENTRE METEOROLOGIQUE INTERREGIONAL D’AIX-EN-PROVENCE

 

Emis le : vendredi 10 février 2012 à 13h00 Bouches-du-Rhône et Var :

du vendredi 10 février à 10hloc au samedi 11 février 00 hloc

Une perturbation a gagné le sud de la Provence. Elle donne quelques neiges faibles et éparses sur le Var et l’est des Bouches-du-Rhône. Ces précipitations deviennent continues dans l’après-midi et s’intensifient en fin d’après-midi et soirée de vendredi en prenant localement un caractère d’averse. Ces précipitations se font sous forme de neige dans les Bouches-du-Rhône et dans l’intérieur du Var. Sur le littoral varois, la limite pluie/neige se situe vers 100 m d’altitude mais s’abaisse rapidement en fin d’après-midi et il neige jusqu’en plaine et littoral.

Ces précipitations concernent la moitié est des Bouches-du-Rhône et la majeure partie du Var. Elles sont plus rares sur l’extrême est du Var.
Elles sont plus soutenues sur l’ouest du Var et l’extrême est des Bouches-du-Rhône en fin d’après-midi et soirée de vendredi.
Elles s’atténuent par le nord en 1ère partie de nuit de vendredi à samedi et cessent vers le milieu de la nuit de vendredi à samedi.

La neige sera lourde et collante en zone littorale.

Quantité de neige attendue :
Sur une moitié est des Bouches-du-Rhône jusqu’au Var : 2 à 5 cm
mais sur l’extrême est des Bouches-du-Rhône (à peu près à l’est d’Aix-en-Provence/Marseille) jusqu’à l’ouest du Var ( peu près ouest de Brignolles-Cuers-Hyères) : 5 à 10 cm localement 15 cm

Bulletin complet clic sur l’image

http://france.meteofrance.com/generated/integration/img/vigilance/pdf/bulletin_P_83.pdf

Share

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.