Quels sont les principaux avantages de l’internet ?

by lequipe

Il ne fait aucun doute que tous ceux d’entre nous qui ont accédé à l’internet pourraient penser à une raison pour laquelle cette technologie a changé notre vie pour le mieux – pour vous aider dans cette idée, voici quelques raisons pour lesquelles l’internet est bon pour tout le monde. Beaucoup d’entre nous sont presque entièrement dépendants de l’internet ; nous faisons tout en ligne et pouvons passer 24 heures par jour en ligne, où que nous soyons, grâce aux appareils mobiles. L’internet peut être utilisé pour apprendre, pour se divertir, pour travailler, pour rencontrer de nouvelles personnes, pour essayer de changer le monde, et même pour se plaindre de ce qui nous dérange. Si vous êtes l’une des personnes sur la planète qui a le privilège de pouvoir accéder au réseau des réseaux, vous devez savoir que vous avez accès à un outil qui peut apporter une grande amélioration dans votre vie ; en effet, il existe des études et des statistiques qui démontrent qu’Internet est bon pour nous. À condition, bien sûr, de faire preuve de bon sens en l’utilisant.

Internet est bon pour l’apprentissage

L’accès à l’internet peut augmenter le nombre de diplômés dans toutes les universités. Il a été prouvé que les étudiants disposant d’un accès à large bande ont 8% plus de chances de terminer leurs cours que ceux qui n’ont pas accès à l’internet à la maison. Le grand nombre de cours disponibles en ligne, qu’ils soient gratuits ou payants, offre de nombreuses possibilités d’études à toutes sortes de personnes, qu’elles ne puissent étudier qu’à distance ou que le diplôme qu’elles souhaitent obtenir n’existe pas là où elles vivent. Au cours des cinq dernières années, le nombre d’étudiants suivant des cours en ligne a augmenté de 96 %. Selon des recherches menées au Canada, l’argot de l’internet » – où les mots sont abrégés de façon bizarre et l’orthographe détruite de manière terrible – ne nuit pas vraiment aux enfants et aux adolescents ; au contraire, il leur permet de mieux se concentrer et d’être plus attentifs lorsqu’ils doivent traduire l’argot dans la langue d’origine. Le site avenir d’internet dispose de plus d’articles similaires.

L’internet est bon pour l’économie

L’internet contribue en moyenne à hauteur de 3,4 % au produit intérieur brut (PIB) dans au moins 13 pays du monde, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada et l’Espagne. La production d’argent par l’internet est si élevée qu’elle équivaut au montant du PIB produit par le Canada chaque année et est supérieure à celui produit par l’Australie ; et la recherche n’a porté que sur 13 pays, pas sur le monde entier. L’internet crée des emplois et pour chaque emploi créé dans l’industrie technologique, cinq autres sont créés dans d’autres branches, des emplois qui sont nécessaires pour soutenir une entreprise entière. Les plateformes de crowdfunding ont collecté plus de 2,7 milliards de dollars en 2013, fournissant suffisamment d’argent pour plus d’un million de campagnes créées par des personnes ordinaires ayant de grandes idées. Quelque 95 % des entreprises des pays membres de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) sont présentes en ligne, ce qui augmente leurs ventes et améliore la relation client-vendeur. L’internet a fait évoluer beaucoup de choses, et dans la recherche d’une formule pour réduire le piratage, l’effet « Netflix » est apparu, quelque chose de si simple que si les gens disposent d’un endroit légal où ils peuvent payer pour regarder des films, des séries et écouter de la musique, le piratage diminuera. Selon une étude, 40 % des personnes téléchargent moins de copies pirates si elles peuvent utiliser un service tel que Netflix et des sites similaires.

You may also like

Leave a Comment