5 comments for “Retour de Var matin sur le conseil municipal du 28 mai 2015

  1. Hamelin J.
    31/05/2015 at 14 h 53 min

    et le blocage par le groupe B et le groupe Quilici continue… leur seul objectif, s’emparer du pouvoir et semer le chaos dans Bandol. Les bandolais, ils s’en moquent car leur seul objectif et de virer le maire coûte que coûte.

    • etienne
      01/06/2015 at 18 h 54 min

      je partage votre avis. Mais tôt ou tard ils en paieront le prix dans les urnes. Pour oser affirmer cela, je ne me base pas sur les acteurs du web. Une poignée d’initié que l’on peut estimer à 4 ou 500 élécteurs. Je me base sur ce que j’entends dans la rue des gens qui consultent peu ou pas le net et qui votent aussi. Ils sont beaucoup plus nombreux . Ça gronde et ils ne se trompent pas sur les vrais coupables de la situation. L’équipe B et ses complices seront balayés du paysage politique bandolais. C’est mon pronostic.
      Alors comme mon ami Jean Sarrat, je dis « retour aux urnes » et le plus vite possible. Pour Bandol et les bandolais. C’est d’ailleurs ce qu’ils redoutent le plus, contrairement à Mr. Joseph.

  2. P Ponge
    31/05/2015 at 18 h 01 min

    c’est en effet le seul et unique objectif qu’ils ont, virer Mr Joseph ,si possible en interne, afin de ne pas avoir à refaire des élections. en s’associant avec Palix, alors que avant c’était l’ennemi à abattre !!
    il faudrait comme disait leur ami Sarko, un grand coup de « karcher », histoire d’assainir un peu !!

    • Sabrina
      01/06/2015 at 0 h 49 min

      Seul un retour aux urnes permettra de « virer » Madame Quilici et son groupe.

  3. Gerard DEMORY
    03/06/2015 at 16 h 15 min

    MÉMOIRE COURTE…. OU COMMENT SE MOQUER DU MONDE ?

    Lors de ce dernier conseil municipal nous avons donc appris que l’opposition (devenue majoritaire) avait écrit au maire afin de réunir le conseil municipal avec comme ordre du jour, le retrait de la plupart des délégations données au maire… mais aussi la création de commissions extra municipales… en faisant étudier la question par la création d’une commission au sein du conseil municipal.

    Démarche pour le moins curieuse.

    Rappelons tout d’abord que lors du CM du 16 décembre 2014 (il y a moins de six mois!) l’ordre du jour comportait l’adoption d’une charte type de fonctionnement des commissions extra-municipales. Rien d’extraordinaire dans le libellé… MAIS non, l’opposition (majoritaire: groupe LQ et une partie groupe Palix) s’y était opposée… Question de pur principe alors que le texte proposé était d’une banalité souffrant difficilement remarque ou contestation. Et de toutes façons si des points étaient à modifier, cela pouvait très bien se faire en conseil lors de la discussion du texte.

    Aujourd’hui, avec grand tralala médiatique (cf un certain blog de pure information et d’aucune discussion) voilà revenir les commissions extra municipales.
    Ben oui, il faut bien montrer ou plutôt faire croire qu’on a quelque chose à dire et proposer.

    Six mois de perdus, merci pour ceux qui avaient des choses à proposer pour que Bandol avance. Nous avions été plusieurs à souhaiter cette création (figurant au demeurant dans les programmes des candidats aux municipales de 2014)…. notamment sur la question des inondations et de l’urbanisation sur Bandol. Sujet délicat s’il en est puisque depuis plus de trente ans, alors qu’ils avaient tous les éléments d’étude (classés aux archives municipales !) nos maires et élus successifs n’ont rien fait, ou pas fait grand chose, pour prévenir le risque inondation. Bien au contraire ils l’ont aggravé par une urbanisation-bétonisation sans limite. Le résultat nous l’avons vu le 19 septembre 2014: rues transformées en torrents, maisons inondées, et une personne noyée.

    Alors les commissions pour étudier la mise en place de commissions c’est bien pour parloter… Mais depuis décembre 2014 des choses auraient pu se faire en commission extra municipale … et rien n’a pu se faire parce que… parce que quoi au fait? On aimerait bien savoir et comprendre les mystères de la politique politicienne.

    Pour les curieux en mal de mémoire: site de la mairie: réunion du CM du 16 12 2014 délibération n°11… Et vous avez aussi les vidéos

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.