Soins et régime à suivre après une augmentation des fesses par lipotransfert

Le lipotransfert est une intervention chirurgicale qui augmente le volume des fesses, les améliore et les définit à son tour. Par conséquent, cette chirurgie est parfaite pour ceux qui veulent montrer des fesses bien définies, en forme et un corps sensuel.

Cette chirurgie est également l’une des plus populaires et des plus demandées, car sa procédure est applaudie car elle réalise une augmentation des fesses en utilisant la propre graisse du patient, offrant ainsi des résultats plus naturels par rapport aux prothèses. De même, cette procédure ne comporte aucun risque de rejet ou de toute autre réaction.

Comment se déroule la procédure ?

La procédure est simple. Cela commence lorsque le chirurgien extrait la graisse du même patient, en particulier des zones où il y en a une grande accumulation, par exemple : l’abdomen ou les hanches. Voici l’un des avantages de cette procédure, car deux avantages sont obtenus dans le corps du patient : d’une part la graisse localisée est extraite et d’autre part elle est insérée dans les zones du corps où un plus grand volume est souhaité, comme C’est le cas des fessiers.

Pour comprendre un peu la procédure, il convient de mentionner que la graisse est soumise à une procédure spéciale dans laquelle elle est désinfectée et seul le nécessaire est restitué ; Après l’avoir purifiée, elle est injectée dans la zone fessière, ce qui lui permettra d’améliorer sa taille et sa forme. L’extraction de la graisse et son injection sont réalisées au cours d’une même intervention, qui dure généralement entre deux à trois heures. Quant aux incisions qui sont faites pour extraire et injecter la graisse, elles sont très petites, à peine 0,5 cm, donc les cicatrices ne sont pas visibles.

Soins post opératoires


Comme dans d’autres interventions chirurgicales, il est nécessaire que la patiente suive à la lettre toutes les indications que le chirurgien lui a communiquées, surtout si elle veut que les résultats soient à la hauteur de ses attentes. Il est important de ne pas opter pour l’automédication, car le chirurgien est la seule personne qui connaît les antécédents médicaux, sait comment la procédure a été réalisée et quels aspects personnels à chaque patient. Il est essentiel de suivre toutes les directives afin que la période postopératoire permette une récupération rapide et des résultats optimaux.

Cependant, à travers cet article nous vous partageons les soins les plus indispensables pour réaliser un Lipotransfert fessier et ainsi améliorer les résultats, mais il est important que vous preniez en compte les conseils que le spécialiste vous recommande. Le but de cet article est de mentionner les soins généraux, mais chaque chirurgie est différente et chaque patient aussi, c’est pourquoi il est important de suivre les soins que le professionnel indique, car ils sont prioritaires et personnalisés pour chaque patient.

En général, il est un fait qu’après ce type d’intervention, le patient se repose en moyenne de trois à cinq jours. Pendant les deux premiers jours, le bain est contre-indiqué, ce sera à partir du troisième jour que la patiente se lave normalement, mais elle doit faire particulièrement attention au pansement qui se trouve dans cette zone, car il ne doit être retiré qu’après les sept jours.

Une fois par semaine écoulée, il est recommandé au patient de marcher calmement. Le but de ces conseils est d’éviter la formation de caillots sanguins dans la zone traitée et il faudra donc que le patient bouge progressivement.

Si le patient montre une évolution favorable et que le chirurgien diagnostique ainsi, le patient pourra reprendre son travail et ses activités quotidiennes ; cela se produit généralement 15 jours après la chirurgie.

Au bout d’un mois, le patient est prêt à entreprendre des activités sociales et professionnelles. Pendant toute la période postopératoire, le patient doit porter un vêtement compressif et suivre des précautions particulières lors du coucher, par exemple : dormir sur le ventre pour éviter toute pression sur la zone traitée.

Précautions alimentaires importantes


De la même manière que le chirurgien recommande de suivre des soins particuliers pendant la période postopératoire afin que la zone ne soit pas endommagée, il dictera également quelques conseils à suivre lors du régime, qui doit être sain et équilibré pour faciliter et accélérer la récupération. Dans votre régime alimentaire, il y a la consommation d’oméga trois et de protéines, ainsi que de l’eau potable pour hydrater les tissus.

Les avantages de suivre une alimentation saine sont les suivants :

  • Il favorise le processus de cicatrisation des tissus.
  • Grâce au fait qu’ils apportent les nutriments nécessaires, cela facilite la récupération.
  • Une alimentation saine améliore toutes sortes d’inconforts pouvant survenir dans l’intestin : constipation, nausées, etc.
  • Améliore les défenses de l’organisme.
  • Aide à maintenir la ligne et la communication grasse est évitée.

De même, une bonne alimentation empêche l’adiposité de se former à nouveau dans la région fessière ; de même, il est efficace lorsque vous souhaitez profiter des résultats plus longtemps. Un autre avantage de ce régime est qu’il prévient la formation de cellulite, il est donc important que vous évitiez les aliments gras et les glucides.

Une autre recommandation qui est suggérée dans tous les types d’intervention est d’éviter la consommation d’alcool tout au long du processus de rétablissement. Vu sous cet angle, une chirurgie de ce calibre est l’occasion de s’éloigner de ces mauvaises habitudes néfastes pour la santé. Mais ce qui est un fait, c’est que pendant la période post-opératoire, vous devez éviter sa consommation, sinon des complications surviendront avec les cicatrices et les résultats.

Un autre soin à suivre est d’éviter de s’exposer au soleil ; Il s’agit sans aucun doute de conseils généraux indispensables pour tous les types de chirurgie. Ce n’est qu’au bout d’un an que le chirurgien recommandera au patient de se rendre dans des lieux très exposés au soleil : les plages.

N’oublions pas que chaque patient évolue différemment et que chaque corps est différent, par conséquent, tous ne présenteront pas les mêmes soins et la même évolution. Dans ce cas, afin d’éviter tout dommage ou mauvais résultat chirurgical, il est nécessaire que le patient suive toutes les indications que lui dicte son chirurgien afin d’obtenir des résultats optimaux.

Ecrire un commentaire