1 comment for “Soirée plaisance Sécurité

  1. 09/08/2014 at 9 h 08 min

    A 19h se présentera devant la digue de la capitainerie l’hélicoptère dauphin de sauvetage en mer Guépard Victor de la Marine Nationale pour des manœuvres d’hélitreuillage sur la SNS 265 Saint Eme.

    Nota à l’attention des navires et embarcations:
    Durant ces manœuvres d’hélitreuillages, la navigation et le mouillage des navires et engins nautiques sera interdit depuis le trait de côte de la digue Sud-Est du port de Bandol jusqu’à 600 mètres au large. Les entrées et sorties de port seront également interdites.
    L’information et le respect de l’interdiction sera assuré par les embarcations de la police municipale, de la SNSM et de la capitainerie du port

    Ensuite les sauveteurs en mer mettront en œuvre différents hommes et moyens pour une démonstration de sauvetage de naufragés et d’assistance à navire.

    L’association Terre Neuve 83 m’informe qu’elle ne pourra pas être présente, Seul Jean Noël sauveteur sur la SNS 265 sera là avec sa chienne terre-neuve Brownie et se fera un plaisir de répondre à vos interrogations..

    Pour pallier l’absence des maîtres-chiens, cette année, nos moniteurs de secourisme mettront en place des ateliers d’initiation aux premiers gestes rudimentaires de secours à effectuer en cas d’accident sur un bateau et qui peuvent permettre de sauver une vie, Profitez de leurs conseils, ils sont là pour vous.

    Ensuite, diffusion de quelques conseils de sécurité et ouverture d’un radeau de survie et tir de fusées de détresse.

    Tout au long de cette soirée, venez à la rencontre des sauveteurs en mer dont vous pourrez visiter la vedette de sauvetage.
    Cette soirée est aussi l’occasion d’ apporter votre soutien à ces bénévoles en effectuant un don ou en achetant un article solidaire sur le stand SNSM

    Et pour finir la soirée, un apéritif sera offert par la Sogeba

    A demain, et bonne soirée sécurité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.