Trophée S.N.S.M 3 jours en mer pour les sauveteurs en mer

Share

Le trophée SNSM est organisé chaque année au départ de Bandol pour soutenir les sauveteurs en mer.

Trois jours de régates, très ouvertes, rassemblant aussi bien les fins safrans de Méditerranée que des équipages familiaux bien contents de sortir du port.

Des démonstrations de matériel de sécurité, des exposés présentés par la SNSM, le Cross et différents intervenants permettent de mieux connaître les conduites à tenir en cas de problèmes.

CaptureCaptur1e

Share

  4 comments for “Trophée S.N.S.M 3 jours en mer pour les sauveteurs en mer

  1. 27/05/2014 at 13 h 34 min

    Venez nombreux soutenir les sauveteurs en mer.

    • Jacques Kauffmann
      27/05/2014 at 14 h 50 min

      Cette régate, que nous avons déja faite 6 ou 7 fois, est trés sympa. La première manche est un peu longue pour le temps imparti, ce qui fait que, généralement, plus de la moitié des engagés abandonnent pour être à l’heure au fameux apéritif servi au Fort Ste Agathe à Porquerolles. L’année dernière, nous sommes allés pour la première fois à Cavalaire, où l’accueil par les équipiers SNSM a été formidable. La dernière manche nous ramène le samedi au Lavandou où a lieu la remise des prix.

      Entre formation à l’usage d’un défibrillateur, démonstration du gonflage et de la mise à l’eau d’un radeau de survie et exposé des patrons de la SNSM et du Cross, on en apprend beaucoup sur les dangers de la mer et sur la chaine de secours.

      Attention à la météo cette année, le flux d’ouest semble se maintenir jusqu’à dimanche et compliquera le retour du Lavandou.

      Tous les droits d’inscriptions sont intégralement reversés à la SNSM. Il semble qu’il y ai encore quelques places dispo après des désistements.

      Jacques KAUFFMANN

  2. etienne
    27/05/2014 at 15 h 07 min

    Il y a 2 corporations que j’admire particulièrement : les pompiers (souvent volontaires) et les sauveteurs en mer de la Sncm. Ces bénévoles sauvent des vies parfois en risquant la leur. Des valeurs rares dans notre société.

  3. 27/05/2014 at 19 h 37 min

    Merci pour ces commentaires, témoignages de reconnaissance et de soutien envers les bénévoles de la SNSM.
    Ce trophée est l’occasion de régater bord à bord dans une ambiance moins tendue que dans certaines manifestations non pas entre concurrents mais entre amis. Bord à bord aussi dans les escales où l’on peut échanger….
    Votre participation financière nous permet de vous offrir de bons moments sur les quais mais aussi de compléter nos recettes pour construire, entretenir, améliorer nos vedettes ainsi que le matériel de sécurité de nos équipages. Nos vedettes sont vos vedettes ! Dans le Var, l’année 2013 a été marquée par la mise en service d’une vedette de 12 m à Fréjus, le remplacement des deux moteurs de notre vedette de Bandol, un semi-rigide de 6,50 à Carqueiranne, une vedette de 7 m à Toulon pour la formation des nageurs sauveteurs du centre de formation.
    Votre soutien est visible ! Le Var reste en 2013 le premier département de France en nombre d’interventions et Bandol l’une des stations de sauvetage les plus actives de France.
    Dès demain soir, les sauveteurs bandolais entourés de l’Amiral Meheut, délégué départemental de la SNSM et du Maire de notre commune partageront un cocktail de bienvenue avec les équipages des 90 voiliers inscrits à ce 15è trophée. Jeudi matin, ils escorteront la régate jusqu’au Cap Sicié puis rejoindront la manifestation la Valse des Capians où durant 3 jours vous pourrez venir à leur rencontre sur leur stand.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.